LES GUIDES TAO : POUR DES VOYAGES ENGAGÉS

LES GUIDES TAO : POUR DES VOYAGES ENGAGÉS

Qu’est-ce que la spécificité des guides Tao ?

Pascaline : “Pour chaque destination couverte (pays ou région), les Guides Tao sélectionnent les meilleures adresses d’hébergements, de restaurants, d’activités et de boutiques engagées dans une démarche écologique ou solidaire : éco-lodge ou camping écolo à la ferme (bio), restaurant bio ou boutique équitable, kayak de mer ou éco-guide. De plus, nos guides sont rédigés par des experts locaux : des auteurs qui habitent ou connaissent très bien le pays/la région dont ils parlent. Ils connaissent la langue et la culture, et peuvent donner d’excellents conseils pour faciliter les rencontres avec les habitants.”

guide-de-voyage-tao

Peux-tu nous donner quelques exemples d’adresses des guides ?

Pascaline : “Voici quelques adresses qui font partie des coups de coeur de nos auteurs. • Au Vietnam : visiter Ho Chi Minh-Ville avec des étudiants vietnamiens. A votre contact ils exercent leur anglais, et le voyageur profite d’une visite vraiment originale faite par un habitant. C’est également l’occasion d’aborder des sujets de société ou de les questionner sur la vie quotidienne au Vietnam.

• En Laponie : je pense à un camp où on va passer quelques jours en pleine nature. Selon la saison, on apprend à construire des igloos, on admire les aurores boréales, on parcourt la nature en randonnée ou en raquette et on profite du sauna. Un moment hors du temps !
• A Bali, une école de peinture de la région d’Ubud (très touristique par ailleurs) accueille les visiteurs. Au programme, nuit chez l’habitant, initiation à la peinture et surtout rencontres enrichissantes avec les peintres du village.
•Le Guide Tao Italie du Nord est vraiment très gourmand, avec plein d’adresses de producteurs locaux souvent bio et de restaurants où on se régale de produits du terroir !
• En Bretagne, on part à la découverte des dauphins (et oui !) avec une équipe de chercheurs qui sort régulièrement en mer faire des comptages.”

guide-de-voyage-tao1

Tripconnexion : “Que penses-tu des tendances de voyage dans le futur et peux-tu nous donner quelques idées où partir l’été prochain ?”

Pascaline : “Je rejoins Tripconnexion dans l’idée que les voyageurs ne veulent plus de voyages « formatés » : voir la même chose, faire les mêmes photos… Beaucoup de personnes sont à la recherche d’expériences différentes, souvent en complément des 2 ou 3 incontournables de la région ou du pays.

Dans un avenir plus lointain, je pense aussi qu’il ne sera écologiquement plus possible de partir à l’autre bout du monde et prendre 3 vols internes pour, par exemple, découvrir « toute » l’Argentine en 2 semaines. On partira peut-être moins loin, sinon plus longtemps et en prenant davantage le temps de la découverte !

Mais voyons plus proche, par exemple l’été prochain. En France, je conseillerais le pays Basque. Ce n’est pas réservé aux surfeurs et ça plaira autant aux gourmands qu’aux amateurs de culture ou encore aux randonneurs. Pas de longs trajets sur place : sur un petit territoire, on profite de beaucoup d’activités très différentes.

En Europe, deux idées :
• la Laponie, qui se découvre aussi en été, par exemple le Nord de la Norvège qui est absolument magnifique. Là par contre, les distances sont longues et il vaut mieux avoir du temps pour en profiter.
• pour les frileux, l’arrière-pays de la Catalogne. Si la côte (à quelques exceptions près) est bondée en été, l’arrière pays est magnifique, le temps est agréable, et on peut même se baigner dans des lacs ou des rivières.
Enfin, plus loin, disons Madagascar ! Dépaysement garanti, rencontres inoubliables et paysages superbes.”

Tripconnexion : “Si on a envie de s’équiper de son Guide Tao avant de partir, on fait comment ?”

” Pascaline : “On les trouve dans les grandes librairies partout en France, et même le libraire de votre quartier peut le commander pour vous, il suffit de lui demander ! Sinon, sur les principaux sites internet, et aussi sur le notre !”

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

Les chocolats chauds du monde

Qu’on le veuille ou non, c’est la rentrée ! Ca sent l’automne qui approche et le retour des dimanches après-midis cosy. Et quoi de mieux quand les températures commencent à chuter que de se réconforter avec une bosse tasse de chocolat fumant? Mais pourquoi se contenter d’un peu de lait chaud et de cacao en poudre quand on peut se régaler avec une délicieuse recette de véritable chocolat? Découvrez tout de suite la sélection TripConnexion pour un vrai bon chocolat, du plus gourmand au plus corsé, en passant par le plus épicé, vous n’avez plus qu’à choisir !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo