Financer son voyage autour du monde

Financer son voyage autour du monde

Financer son voyage autour du monde avec Prêt d

Il est désormais possible de prendre un billet « tour du monde » avec 5 escales par exemple ce qui permet aux voyageurs de s’orienter vers un tour du monde à moindre frais. Et c’est un véritable « exode » des jeunes européens vers des destinations plus exotiques (Amérique du Sud, Asie du Sud-Est) souvent pendant une période qui peut varier de 6 mois à 1 an. Le voyage en mode « backpacker » venu d’outre atlantique a donc fait son chemin, et est devenu au fil du temps une alternative crédible au voyage organisé. Un problème se pose souvent néanmoins : c’est celui du financement. Comment financer son voyage autour du monde? Lumière aujourd’hui sur les différentes options :

Faire des économies

La solution la plus évidente est celle d’économiser. Les sacrifices que vous aurez consentis pour mettre de l’argent de côté vous permettront de rassembler l’intégralité de la somme nécessaire pour votre tour de monde. Pour épargner rapidement les petits boulots ou les jobs d’été sont une option intéressante. Et surtout le principal intérêt vous ne devrez rien à personne.

La bourse pour un voyage

Des associations et organismes peuvent vous aider à financer votre tour du monde en vous attribuant une bourse au voyage. L’association aventure au bout du monde pourra grâce à un centre de documentation et aux milliers de voyageurs vous aider. D’autres associations proposent ce genre de services notamment pour les jeunes. Il faudra accomplir une action spécifique lors de votre voyage, que votre voyage est une portée sportive, culturelle ou documentaire par exemple. Le montant reste relativement faible donc il sera difficile de compter uniquement sur une bourse pour réaliser le voyage de ses rêves et pour boucler votre budget.

Faire un prêt auprès de particuliers

La solution la plus efficace serait en fait de faire un prêt voyage pour réaliser votre tour du monde. Cette solution est plus risquée car il vous faudra impérativement rembourser. Vous pouvez vous rapprocher de vos proches ou faire appel à un organisme financier. Si vous préférez emprunter auprès de particuliers Younited Credit est la première plateforme de crédit entre particuliers, et finance les projets de crédit voyage. Attention néanmoins il vous faudra justifier de votre solvabilité et d’une situation stable pour emprunter.

Trouver un sponsor

Avec l’avènement du crowdfunding comme nouveau mode de financement, de nombreux particuliers s’en sont remis à d’autres particuliers pour financer leur voyage. En effet un porteur de projet créatif avec une bonne idée peut tout à fait financer son voyage auprès d’autres particuliers. Des associations peuvent également sponsoriser votre voyage autour du monde mais il vous faudra là-aussi vous montrer convaincant et surtout que votre voyage ait un lien avec l’entreprise ciblée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo