Des vacances en famille en croisière

Des vacances en famille en croisière

Vivez autrement vos vacances en famille en optant pour une croisière. Une croisière est une idée de voyage idéale pour apprécier des journées remplies d’activités, mais aussi ponctuées de moments de détente en haute mer, aussi bien pour les petits que pour les grands. Proche, mais riche en découvertes, la Méditerranée constitue une destination parfaite. De nombreuses compagnies de croisière, comme MSC Croisières, proposent des croisières dans cette région et ont équipé leurs navires de manière à offrir le maximum de loisirs aux familles.

Les avantages de faire une croisière avec vos enfants

Choisissez bien la compagnie avec laquelle vous souhaitez organiser votre croisière en famille pour assurer des vacances inoubliables tout en préservant votre portefeuille. La compagnie italienne MSC Croisières par exemple figure parmi les grands armateurs proposant une offre intéressante aux passagers voyageant avec des enfants sur croisieres.fr. Avec cette compagnie italienne, les enfants âgés de moins de 12 ans profitent d’une croisière gratuite, s’ils partagent la même cabine que leurs parents. Les enfants ne s’acquittent que des taxes portuaires, de l’assurance, des transferts et des vols.

Cette offre spéciale famille peut cependant changer en fonction de la date de départ. Dans tous les cas, la réservation d’une croisière en famille bénéficie généralement d’une réduction ou d’autres avantages non négligeables avec MSC Croisières. Tout au long de votre voyage en mer, accédez à de nombreuses activités dédiées aux familles à bord des hôtels flottants comme le Msc Seaview, le bateau de la génération Seaside.

Les activités proposées au cours de votre croisière en famille

Les navires de croisières destinées aux croisières en famille embarquent de nombreuses infrastructures de loisirs. Inauguré le 9 juin 2018, le MSC Seaview abrite par exemple un large choix d’installations de loisir dédiées aux enfants et aux adolescents. Retrouvez tout d’abord les différents espaces réservés aux jeunes passagers : le Baby Club pour les 0 à 3 ans, le Mini Club pour les 3 à 6 ans, le Junior Club pour les 7 à 11 ans, le Young Club pour les 12 à 14 ans et le Teen Club pour les 15 à 17 ans.

Chacun de ces espaces permet à vos enfants de passer d’agréables moments durant la croisière. Divers jeux y sont proposés comme des jouets d’éveil Chicco et des jeux de construction Lego. Vos bambins peuvent aussi participer à des ateliers de travaux manuels ou à des activités comme le « Kids around the Clock » et le « Fun Time Dinners ». Pour les adolescents, l’équipe d’animation organise des activités divertissantes incluant des soirées disco, des tournois sportifs ou de jeux vidéo.

En plus des clubs pour enfants, plusieurs autres installations permettent à tous les membres de famille de se divertir pleinement à bord de ce gigantesque bateau. 

Rendez-vous au Doremi Studio pour regarder des films en famille. Faites un tour au Doremi Lab pour faire quelques expériences ludiques et scientifiques. Si vos enfants souhaitent faire des activités originales, le MSC Seaview possède également un espace dédié aux adolescents, une salle de cinéma, une salle de jeux et discothèque. Pour le bonheur des amateurs d’activités aquatiques, ce paquebot offre cinq différents toboggans dont deux toboggans avec des loopings s’étendant sur les côtés du navire et un toboggan aquatique de plus de 112 mètres avec un jeu de lumières et de musique. Il possède également une zone AquaPlay pour les petits et un parcours d’aventure, cet aquapark comblera tout le monde.

Les différentes villes d’escale à découvrir avec vos enfants

Avec vos enfants, embarquez pour une croisière en Méditerranée au départ de Barcelone pour vous évader et vous relaxer pendant 7 jours aux bons soins de MSC Croisières à bord du MSC Seaview. En quittant le port de Barcelone, le paquebot vous emmène à Palma de Mallorca, le point d’entrée maritime vers la célèbre ville de Cannes. Cette escale à Cannes est l’occasion d’explorer en famille cette capitale imprégnée d’histoire.

Votre voyage se poursuit vers Gênes. Appréciez une balade en famille entre les lieux et sites connus, dont l’Aquarium de Gênes et la Cathédrale de San Lorenzo. Entre deux visites, faites une pause pour déguster des spécialités locales, dont le Sarsa de Noxi, un sauce aux noix.

Après cette escale, le bateau met le cap vers Ajaccio. Cette ville mérite une visite pour voir des sites attrayants, tels que le Musée Fesch, la Casa Buonaparte et le Capo di Feno.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo