Voyage solo : le bon plan pour éviter les surcoûts !

Voyage solo : le bon plan pour éviter les surcoûts !

Voyage solo, voyage seul avec enfants, ou simplement envie de partager les frais, l’appli Pars avec moi vous propose de trouver des co-voyageurs !

Les voyageurs solos ou les familles monoparentales ne sont pas logés aux meilleurs enseignes question voyage ! Aucune réduction pour les lits une place, voire surcoûts pour les chambres solo, des voyages organisés pour deux personnes minimum… Non seulement c’est plus cher, mais également mois sécurisant de faire un voyage solo.

Nombreux sont ceux qui renoncent aux voyages par crainte de voyager seul. Michel Ruis a décidé de pallier cela en offrant à ces personnes de voyager seul moins cher !

Faire se rencontrer des voyageurs aux intérêts communs

Michel Ruis, le fondateur de cette appli collaborative unique en son genre, et breton par ailleurs, a eu cette idée, lorsque son fils a voulu faire un stage de kitesurf au Maroc mais a dû annuler face au surcoût de 35% du prix de son séjour du fait qu’il était seul. Voyageur depuis longtemps, et ayant observé ce phénomène à plusieurs reprises, Michel Ruis a alors eu l’idée de faire se rencontrer des aspirants voyageurs pour partager les frais. Séjour pieds dans l’eau, vacances au ski, circuit découverte, croisière, location, club de vacances…

De nombreuses thématiques sont proposées pour définir les envies de voyage de chacun. L’entrepreneur breton a su s’entourer pour cette aventure. Militaire de carrière, issu d’une première expérience dans le digital, il a su trouver les compétences qui lui manquaient pour réaliser son idée et la faire vivre. Hormis le développement, il s’est rapproché de Michel-Yves Labbé, fondateur de Directours. Ils sont aujourd’hui associés dans Pars avec moi.

Voyage solo : partager vos frais de voyage !

Comment fonctionnent les mises en relation ?

Ce sont avant tout les profils de voyageurs qui sont matchés par la technologie de Pars avec moi. Le site se positionne avant tout comme une appli de rencontres entre voyageurs. Pas rencontres amoureuses mais d’amoureux du voyage. Les messageries sont anonymes, Pars avec moi fait une proposition par affinités voyage-vacances et les utilisateurs ont le choix d’entamer le tchat ou non. Toutes les coordonnées restent confidentielles.

Un modèle qui convaint énormément ! Autant les utilisateurs de plus en plus nombreux que les tours opérateurs qui intègrent l’appli dans leurs propositions. Pars avec moi à également ouvert un call center sur Lyon pour répondre directement aux questions des voyageurs. L’appli vise désormais la géolocalisation pour partir avec son voisin !

Voyage solo : comment voyager sans surcoût ?

Et pour les voyage solo très pressés…

Impossible de parler de Michel-Yves Labbé sans mentionner son dernier né : Partirdemain.com. Un site de voyages d’ultra dernière minute, pour ceux qui ont toujours une valise à moitié faite et désirent un voyage pas cher ! Les offres apparaissent les mardis à 17h pour un départ le jeudi ou le vendredi qui suit !

Une envie subite, un besoin de surprise, décider de partir sans savoir où et se laisser porter par les propositions du site qui permet, également, jusqu’à 59% d’économies sur le voyage proposé !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo