Africa’s Photographer of the Year : la compétition de photo mondiale de Rhino Africa

Africa’s Photographer of the Year : la compétition de photo mondiale de Rhino Africa

Vous êtes un voyageur invétéré et un passionné de photographie ? Rhino Africa présente sa nouvelle compétition de photo mondiale : Africa’s Photographer of the Year. Acteur majeur du voyage en Afrique, cette agence locale partenaire de TripConnexion a lancé un concours photographique, dont le grand prix est un safari de luxe pour deux personnes évalué à 25 000 $.

Une compétition de photo internationale

Concours de photo voyage en Afrique du Sud

Le concours s’étendra sur toute l’année 2017 et sera divisée en 4 catégories. La première catégorie concerne Cape Town et est ouverte de janvier à mars, avec d’autres catégories telles que l’Afrique Sauvage s’ouvrant ultérieurement cette année. Les photographes amateurs et professionnels peuvent participer gratuitement à ce concours en soumettant leurs photos sur le site de la compétition.

Ryan Rapaport, Direct Artistique de Rhino Africa, explique : “Nous voulons présenter l’Afrique d’une autre manière, en apportant un regard nouveau. Nous souhaitons aussi découvrir la propre vision des personnes ayant voyagé en Afrique et partager leur perspective. Nous espérons créer une expérience immersive et authentique, partager la magie de ce continent et inspirer les voyageurs du monde entiers à se rendre en Afrique.”

Une compétition photo pour valoriser le continent Africain

Les autruches se déplacent en groupe.

L’un des objectifs de ce concours est de mettre en lumière les destinations principales de l’Afrique, et de faire honneur à la beauté du continent. “Nous voulons créer une plateforme permettant la communication avec les voyageurs et les futurs voyageurs, sur un sujet qui leur tient à coeur. Notre objectif est de faire découvrir des images qui dépassent les cultures ou les langues, et exposent l’Afrique sous une lumière inédite” a déclaré Ryan Rapaport.

Le Jury du concours est constitué de 6 photographes de renommée mondiale et d’experts dans cette industrie comme Shannon Wild, Will Burrard-Lucas ou Ryan Jack. Ils sélectionneront des gagnants trimestriels à la fin de chaque catégorie, ainsi que 20 finalistes pour le grand prix final qui sera décerné suite à un vote du public. Le grand prix du concours comprend 4 jours à l’hôtel The Silo à Cape Town, suivi par 3 jours au lodge Royal Malewane dans le Parc Kruger, puis 3 jours au lodge Royal Chundu, près des Chutes Victoria. Les gagnants trimestriels recevront chacun une paire de jumelles Swarovski d’une qualité optique exceptionnelle, parfaites pour observer la faune sauvage. Les photos envoyées par les participants seront mises en ligne sur le site internet de la compétition pour tenter de remporter le grand prix.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la compétition : africasphotographeroftheyear.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo