Cobaturage, le partage de bateaux avec des particuliers

Cobaturage, le partage de bateaux avec des particuliers

Cobaturage, une start-up née en 2014, propose du partage de frais pour profiter de sorties en bateau entre particuliers. La société actuelle de consommation collaborative chamboule les pratiques du tourisme, et Cobaturage en est un bel exemple.

Cobaturage, c’est le « Airbnb » du bateau, soit une plateforme communautaire de mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des personnes souhaitant partager des sorties en mer à un prix intéressant. Les premiers souhaitent amortir leurs frais (de carburant, d’escale, de bouche, ..) et les seconds, découvrir le monde de la navigation à des prix attractifs. Cobaturage compte aujourd’hui plus de 5000 bateaux partout dans le monde et est le leader en France en matière de co-navigation.

La voile accessible à tous grâce au système de partage des bateaux

L’origine de Cobaturage

Deux entrepreneurs ont développé cette start-up : Aurélian Petit, 30 ans et Guillaume Deloffre, 32 ans, tous deux passionnés de nautisme. Aurélian Petit a eu l’idée du Cobaturage en voyant ses parents devoir se séparer de leur bateau. Alors qu’il venait d’être à la retraite, par manque de forme physique et de budget, son père a pris la décision de vendre le bateau familial à contrecœur. Si à cette époque le site avait existé, il aurait pu trouver une alternative à la vente.

Il faut savoir qu’en général, un bateau sort très rarement du port (à peine une dizaine de jours par an) et que son entretien coûte cher (chaque année 10% du prix de vente). Cobaturage essaye d’amener des solutions grâce à sa communauté d’amoureux du nautisme et repose sur le partage : de son bateau bien sûr mais aussi de son expérience maritime. L’inscription, la mise en ligne de ses annonces, la recherche de bateaux et le contact avec les propriétaires : tout est gratuit !

Pour le bonheur de tous…

Faites aussi de nouvelles rencontres grâce au cobaturage!

Cobaturage essaye de combler au maximum ses fidèles utilisateurs :

  • Les propriétaires bénéficient d’une plateforme en pleine expansion qui leur apporte une grande visibilité pour leur annonce. Mieux que de la location pour un propriétaire qui aime trop son bateau pour le laisser partir ou qui connaît trop bien sa région pour ne pas la faire découvrir à ses passagers !
  • Les passagers profitent d’une offre très variée, à prix abordable : voilier, catamaran, barque de pêche ou péniche grand confort, on trouve de tout sur  Cobaturage. Pour plus de confiance, les locataires peuvent poser librement toutes leurs questions aux propriétaires via notre messagerie interne. Et après chaque sortie, les membres sont évalués, pour rassurer les prochains utilisateurs du site.

Sur le site, en rêvant entre les destinations, on trouve des sorties en bateau à la journée, avec repas compris pour 25 euros par personnes. On navigue, on découvre, on fait des rencontres … De quoi se laisser tenter afin de découvrir le monde de la plaisance en toute convivialité.

Une nouvelle idée vacances entre amis : cobaturez!

Dans un objectif d’évolution, le site serait en prospection de commerciaux indépendant dans divers pays l’Espagne ou encore le Portugal et vient tout juste de sortir l’application mobile Cobaturage, afin de pouvoir en profiter tout l’été, n’importe quand, et surtout n’importe où !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo