Busity : le renouveau des city guides !

Busity : le renouveau des city guides !

Busity souhaite moderniser les guides de voyage en proposant une exploration locale et optimisée des grandes villes européennes.

La jeune startup nous propose une application mobile collaborative qui permet d’explorer une ville en anecdotes audio, anecdotes qui sont rédigées et racontées par des habitants connaisseurs et amoureux de leur ville. La spécificité de l’application ne s’arrête pas là puisqu’elle souhaite également simplifier la visite des touristes en orientant leurs déplacements autour des réseaux publics de bus.

Plus rapide que la marche à pied, plus agréable que le métro et moins cher que le taxi, le bus a tout pour séduire ! Et c’est pourquoi, il est le moyen de transport privilégié par Busity. Tout en se déplaçant, le voyageur, tranquillement assis, peut contempler la diversité de la ville depuis la vitre des bus. Présente à Paris depuis le début de l’année, la jeune pousse propose donc une expérience de visite locale originale, audio/immersive, et géo-localisée du patrimoine culturel et des tendances d’une ville, à bord et aux alentours des bus de la RATP.

L’application mobile qui est disponible sur l’AppleStore, en français et anglais, est utilisable hors-connexion (et oui, la version Android arrive bientôt). L’application est gratuite, donc n’hésitez pas à la télécharger.

Qui se cache derrière Busity ?

Comment est né le concept ? Le projet Busity💡est né de la rencontre de deux parisiens curieux et d’un conducteur de bus un peu (trop) bavard. Assurés que la culture est présente partout autour de nous, Clémentine Guyon et Quentin Beaudouin, amis de longue date, prennent le pari de rendre la culture plus accessible et plus attrayante en la modernisant dans le fond et la forme. Aujourd’hui, l’équipe (très féminine) réunit 5 personnes.

busity-appli-city-guide

Quelles sont les perspectives à court / moyen / long terme ?

Aujourd’hui, l’équipe se concentre sur le développement du produit et la recherche de contributeurs curieux et passionnés de leur ville souhaitant participer au projet. Si la plume vous démange, ou pour plus de précisions, n’hésitez pas à écrire à Clémentine à hello@busity.co ! Busity ambitionne de devenir un guide incontournable lors de la visite et l’exploration des grandes villes et prévoit d’élargir son offre à Londres, avant la fin de l’année.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo