Avygeo : financer des associations en racontant ses voyages

Avygeo : financer des associations en racontant ses voyages

FOCUS SUR… Avygeo est une plateforme à destination des voyageurs solidaires ! Grâce à vos récits de voyage, chaque année une association de votre choix reçoit un don pour l’aider à fonctionner.

 

Avygeo.fr est un guide de voyage participatif et solidaire. Comme d’autres sites communautaires, Avygeo donne la parole à ses membres pour parler de voyages, sous formes de récits, d’albums photos ou encore d’avis sur des milliers de lieux touristiques.

L’originalité de cette plate-forme réside dans son système de solidarité qui se veut gagnant / gagnant pour les membres, Avygeo et ses associations partenaires.

“En plus de chercher à développer ce projet professionnel, je me demandais, sur le plan personnel, comment contribuer positivement au mieux vivre ensemble. Le vivre ensemble, il y a malheureusement urgence à défendre cette valeur.”

C’est ainsi que Nabil Haouili, fondateur d’Avygeo, nous explique d’où vient son initiative.

 

Mode d’emploi d’Avygeo

Concrètement, en publiant gratuitement du contenu sur ce site, les internautes peuvent faire gagner des dons aux associations de leurs choix, parmi une sélection d’organisations œuvrant dans la solidarité, le développement durable et la protection de l’environnement.

Plus précisément, une fois inscrits, les membres ont la possibilité de parrainer une ou plusieurs associations. Ensuite, quand ils publient des récits et des photos de voyages ou encore des avis sur des destinations et des hôtels, ils font gagner des points aux associations qu’ils parrainent à chaque fois qu’ils reçoivent des recommandations. En fin d’année, Avygeo distribue des dons aux associations en fonction du nombre de points qu’elles ont cumulés. Les détails sont présentés sur cette page.

 

Comment sont financés les dons versés par Avygeo ?

“Nous faisons le pari qu’en incitant les membres à publier du contenu de qualité, nous pourrons développer notre audience et donc nos revenus publicitaires”

répond le fondateur.

Ainsi la plateforme de partage s’avère complète ! Un véritable guide 100% gratuit à destination des voyageurs curieux, avec des contenus de qualité, des adresses “testées“ et évaluées par d’autres voyageurs, un système solidaire de soutient aux associations locales et un blog pour être suivi en direct par vos amis et votre famille. À tester !

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure