La Thaïlande, entre nature et dépaysement : Mae Hong Son
Partez à la découverte de l'intérieur de petites villes perdues au fin fond des montagnes du Nord comme la Mae Hong Son, l’une des provinces les plus reculées de Thaïlande qui conserve de part sa situation géographique une identité unique.
Pourquoi visiter Mae Hong Son ?
Nichée au fin fond de sa propre vallée ravissante et entourée de collines qui sont souvent enveloppées par la brume matinale, cette petite ville est l’un des lieux les plus enchanteurs de toute la région septentrionale qui la désigne comme une excellente base pour toutes les excursions autour de la campagne environnante. Mae Hong Song c'est aussi un village sous influence Thaï et Birmane pour son architecture, son histoire et sa culture, c'est un vrai petit paradis verdoyant entouré de grandes montagnes. La ville offre un agréable séjour entre loisirs et activités diverses. (Trekking, rafting, kayaking.....).
Que faire à Mae Hong Son ?
Avec des paysages stupéfiants, ses vastes forêts, chaines montagneuses, les cascades de Pam Bok Waterfall, les grottes de Lod ou cave lodge, les canyons de Pai et les villages de tribus montagnardes, Mae Hong Song demeure aussi le paradis des escapades tranquilles pour les amoureux de la nature sauvage. C'est aussi la découverte des temples de style birman comme le Wat Chong Kham et Wat Phra That Doi Kong Mu d'où la vue sur la vallée est superbe. C'est peut être un marché matinal très coloré en effervescence ou un petit village chinois frontalier plein de charme ceinturé d'un petit lac ou réserve d'eau où les buffles viennent paisiblement prendre le bain avant de rentrer paisiblement à l'étable. C'est des maisons typiques affichant d'immenses paniers servant de réserve de riz et abritant sous leurs toitures d’imposants stocks d'ails et autres denrées. Sachez que la découverte de Mae Hong Song mérite plus qu'un simple passage mais un vrai séjour au regard du temps alloué aux distances à parcourir pour rejoindre les différents sites et villages de la région.