Pokémon Go : lieux insolites et Pokémons légendaires !

Pokémon Go : lieux insolites et Pokémons légendaires !

Pokemon GO : la France rejoint officiellement l’arène ce vendredi 22 juillet ! Depuis le 6 juillet, date officielle de sa sortie aux Etats-Unis et malgré les longueurs prises pour les déploiements officiels dans le reste du monde, le jeu de réalité augmentée est enfin lancé dans l’hexagone ! Du moins on l’espère… 🙂

De fausses annonces en faux espoirs, la sortie est attendue entre 11h et 17h ce vendredi. Une fois lancée l’appli, vous verrez apparaitre nombre Rattata, Roucool et Nosferapti. Vous devriez en croiser quelques uns plus rares, le but étant d’atteindre les Pokémons légendaires !

Au cas où Niantic manque d’idées pour placer les Pokémons légendaires sur la map du monde, voici quelques suggestions :

Où attraper des Pokémons légendaires?

Attrapez les tous !

Grâce à la géolocalisation (très poussée, l’éditeur du jeu, Niantic, spécialiste du domaine et filiale de Google) et la caméra intégrée des smartphone, il suffit de parcourir ses lieux habituels pour attraper les petites créatures virtuelles, les faire évoluer puis les faire combattre. L’idée, pour aller plus loin dans le jeu, est de sortir de ses zones de confort, parcourir des sentiers encore inconnu, aller à la découverte du monde… derrière son écran, soit, mais à la découverte du monde quand même !

Certains joueurs ont déjà suivis des sentiers pour le moins aventureux… Petit tour des histoires les plus atypiques de Pokémon Go ! Et ce n’est que le début, de nombreux Pokemon n’étant pas encore apparu et, qu’il suive ou non nos suggestions, Google a dores et déjà annoncé qu’ils allaient corser les recherches en en plaçant dans des lieux particulièrement difficiles d’accès !

Histoires insolites de Pokémon Go aux États-Unis

Les lieux les plus insolites où sont apparus des pokemons !

Premiers pays touchés, les États-Unis ont une longueur d’avance en termes d’histoires insolites de Pokemon Go. La première, qui reste une des plus notable, est ce futur papa qui a attrapé un Roucool juste avant l’accouchement de sa compagne ! Central Park est devenu le quartier général des Dresseurs de Pokémon dans New York, avec des scènes en passe de devenir mythiques !

Dans le Wyoming, Shayla Wiggins, une joueuse de 19 ans a découvert un cadavre dans une rivière.

Dans le Tennessee, la police a demandé aux conducteurs d’attendre d’être à l’arrêt pour jouer à leur jeu. “Pikachu peut attendre”. Les services autoroutiers ont été réquisitionnés dans tout le pays !

Au Massachusetts, le propriétaire d’une église désacralisée, dans laquelle il vit, à vu un attroupement devant chez lui sans comprendre pourquoi ! Jusqu’à ce qu’il réalise que sa maison était désignée comme arène ! Les lieux s’ouvrent aléatoirement aux joueurs pour qu’ils viennent se défier en faisant combattre leurs Pokemons. «Vivre dans une vieille église signifie beaucoup de choses», note-t-il. «Aujourd’hui cela veut dire que ma maison est une arène Pokémon. Cela promet d’être fascinant.»

Histoires insolites de Pokémon Go en Australie

Pokemon GO : Les autorités de plusieurs pays ont du rappeler les règles concernant les bâtiments type palais de justice ou commissariat !

Après avoir été le lieu de passage de plusieurs joueurs, un commissariat Darwin dans le nord du pays, où le jeu est également disponible, la police a expliqué sur sa page Facebook aux dresseurs de Pokémon qu’il n’était pas nécessaire de pénétrer dans le commissariat pour obtenir des Pokéball. Le lieu avait été désigné par les équipes de Pokémon comme un Pokéstop.

Dans la même veine, mardi 12 juillet, le ministère de la Justice de la région de la Nouvelle-Galles du Sud a du demander aux joueurs d’arrêter d’entrer dans l’enceinte du palais de justice pour chasser les Pokémon.

Histoires insolites de Pokémon Go en Nouvelle Zélande

Pokemon Go : elles prennent un kayak pour atteindre une arène au milieu d'un lac !

Deux aventurières n’ont pas hésité à louer un kayak pour rejoindre une arène située dans l’océan au large de Wellington. Malheureusement pour elles, deux adversaires d’une autre team les avaient devancé !

Autre néozélandais qui a déjà fait parler de lui, un jeune serveur de 24 ans a tout plaqué pour partir chasser les 151 Pokémons de l’île ! Employé depuis 6 ans, il cherchait une bonne excuse pour faire une pause et a décidé de partir à l’assaut de son pays, smartphone à la main ! Pour le moment il en attrapé 90.

Histoires insolites de Pokémon Go en Irak

Un ex-soldat américain, Louis Park, qui a rejoint les rangs d’une milice contre Daech près de Mossoul a partagé, vendredi 8 juillet, une photo pour le moins atypique ! Un “Carapuce” s’était invité sur le campement, qu’il a donc capturé. “Je viens d’attraper mon premier Pokemon sur le front de Mossoul (…) Daech, venez me défier à une bataille de Pokemon. Les mortiers c’est pour les femmelettes.”

En savoir plus sur Pokémon Go

Pokemon GO : affichage de messages de prévention sur les autoroutes

Niantic a créer un algorithme qui permet de placer les pokemons dans leurs milieux naturels. Ainsi vous trouverez plus de Smogos à New-York, où leur penchant pour les atmosphères polluées est rassasié pendant que des Famtominus, des Pokemons fantômes, rodent au Père Lachaise. Les Pokemons d’eau sont particulèrement présents autour des points d’eau, etc.

Selon Raphaël Candelaresi, ingénieur informatique et ex participant aux championnats du monde Pokémon, l’algorithme se calerait sur les couleurs des maps sur lesquelles le système s’appuie pour placer les Pokemons. Cette donnée, couplée à une utilisation de mots clés spécifiques, crée un maillage qui, malgré quelques bugs (comme des Smogos sur le site de Auschwitz, depuis retirés ou encore des indications plus qu’enigmatiques pour les Pokestop comme “une porte moche“, “enfant qui traverse“ ou encore “chenille“ pour un logo en tortillon !), reste très pertinent, rajoutant dans le succès de l’appli.

Les Pokemons rares sont placés directement par Niantic, qui devrait nous réserver quelques surprises. Sans compter sur l’ingéniosité et la motivation des participants pour les attraper tous !

La suite : les lieux sponsorisés. Niantic a déjà annoncé cette évolution de l’appli, qui mènera les joueurs vers des lieux où ils sont attendus par les marques qui auront payer pour être une arène ou un Pokestops.

Pokemon GO : Certains Pokespots vont être sponsorisés par des marques a annoncé Niantic

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo