Pérou, meilleure destination gastronomique mondiale en 2016 !

Pérou, meilleure destination gastronomique mondiale en 2016 !

La nouvelle est tombée récemment, le Pérou a de nouveau été élu meilleure destination gastronomique mondiale en 2016 ! Le pays rafle une fois encore le prix et ce pour la cinquième année consécutive ! Découvrez la gastronomie péruvienne lors de votre prochain voyage au Pérou.

Des conditions idéales pour une gastronomie unique

Le ceviche, un des mets les plus connus de la gastronomie péruvienne.

Il faut dire que le Pérou détient l’une des bios diversités les plus riches de la planète. La pluralité de ses écosystèmes et de ses climats ont donné au Pérou le surnom de “grenier du monde”. Conscients de la richesse de ses sols et de la qualité de ses produits nationaux, les agriculteurs, exploitants et producteurs travaillent encore et depuis toujours dans le respect des traditions, comme le faisaient leurs ancêtres et leurs ancêtres avant eux.

La gastronomie péruvienne et ses mets surprenants

Le Pisco Sour, un cocktal très apprécié en Amérique Latine.

Sur la côte Pacifique, une abondance de poissons et de fruits de mer sont la base des plats locaux tout comme le riz, les oiseaux et le chevreau. Dans les Andes, ce sont la pomme de terre, le maïs, la viande de cochon d’Inde et le piment qui composent principalement les plats de la « Sierra ». En forêt amazonienne, nous retrouvons la viande de gibier qui s’accompagne avec des fruits exotiques, de la banane au fruit de la passion en passant par toutes les variétés de tubercules comme la Yuca, manioc de la région.

Les influences de la gastronomie péruvienne

Les poissons et fruits de mer sont très présent dans la gastronomie péruvienne.

Le ceviche, la pachamanca, le chupe de camarones ou encore l’ají de gallina font ainsi parti des plats qui ouvrent l’appétit des péruviens mais aussi des voyageurs. Sans compter les différentes influences culinaires venues du monde entier : espagnole, arabe, créole, japonaise et chinoise, etc. C’est grâce à ces conditions que les jeunes chefs péruviens sont en mesure d’innover et d’utiliser toutes ces ressources pour créer des plats et mets de plus en plus prisés.

Venez découvrir la meilleure gastronomie d’Amérique Latine, le Pérou vous attend !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo