Nouvel an chinois : 2017, l’année du coq de feu

Nouvel an chinois : 2017, l’année du coq de feu

A partir du 28 janvier et durant 15 jours, les festivités du nouvel an chinois auront lieu dans le monde entier. Défilés, couleurs chatoyantes, dragons accueilleront l’arrivée prochaine des beaux jours sous le signe du coq de feu. Que vous soyez coq, singe, cheval ou tout autre signe chinois, découvrez ce que vous réserve cette année 2017.

L’année du coq de feu, une année haute en couleur ?

Le coq, loyal franc et dévoué représente également la fierté et le narcissisme. Les natifs du coq sont des personnes intelligentes et particulièrement travailleuses, souvent adeptes du sport. Fiables et prêts à tout pour atteindre leur objectif, ils sont aussi perfectionnistes, notamment lorsqu’il s’agit de leur apparence. D’après les astrologues chinois, nous serons tous influencés par la personnalité du coq en cette année 2017. Nous pouvons nous attendre à des progrès considérables dans les domaines de la science et de la médecine. Les prédictions annoncent également des changements positives dans le domaine de la mode.

Le feu donne de l’énergie et représente la chaleur et la lumière. S’il n’est pas contrôlé il peut être très destructeur. Les natifs du feu sont des personnes ambitieuses, créatives et portées vers l’action. Impatientes et excessives, elles ont parfois du mal à garder leur self-control. Le feu exprime également la clairvoyance, la chaleur intérieure et la douceur des liens familiaux. Attention donc à la maîtrise de vos sentiments et de vos émotions qui peuvent avoir des conséquences importantes sur votre vie privée. En dehors de ça, cette année se déroulera sous le signe de la convivialité et de la douceur. C’est le moment de privilégier famille et amis.

Reste à savoir si les natifs de 2017 auront des prédispositions pour imiter le chant du coq, un sujet pour lequel chaque pays du monde à son mot à dire !

L’histoire des signes chinois

2017 est l'année du coq de feu

Selon la légende, douze animaux s’étaient présentés à l’Empereur de Jade (le Dieu des dieux chinois) pour le nouvel an, suite à son invitation : le rat, le boeuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le chèvre, le signe, le chien, le cochon, et enfin, le coq. Pour les remercier, il leur attribua à chacun une année. Ces animaux du zodiaque chinois, qui reviennent donc tous les douze ans dans le calendrier, sont associés avec l’un des 5 éléments de l’astrologie chinoise : le feu, le bois, la terre, le métal, et l’eau.

Avant 2017, le coq avait été célébré en 2005, 1993, 1981, 1969, 1957 ou encore 1945. Vous êtes donc du signe du coq, si vous êtes né l’une de ces années. L’élément est lié au dernier chiffre de l’année de naissance :

  • Terre : années se terminant par 8 ou 9, sérieux et organisez, vous êtes également très autonome;
  • Métal : années se terminant par 0 ou 1, vous êtes volontaire, soucieux de réussir et indépendant;
  • Eau : années se terminant par 2 ou 3, intuitif, vous avez un relationnel développé et êtes bon communiquant;
  • Bois : années se terminant par 4 ou 5, vous êtes créatif et avez une grande liberté d’esprit;
  • Feu : années se terminant par 6 ou 7, à la fois ambitieux et tendre, vous avez tendance à l’excessivité.

Pour parfaire sa carte astrologique chinoise, il faut également prendre en compte les 28 constellations, les 5 planètes et les 108 étoiles que compte l’astrologie chinoise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo