New York Travel Festival – épisode 5

New York Travel Festival – épisode 5

Cinquième édition du NYTF, qui se tiendra du 20 au 23 avril dans différents lieux de la grosse pomme autour du très accrocheur slogan « Si le voyage vous habite, alors le New York Travel Festival est fait pour vous ».

Le New York Travel Festival est un l’un des évènements incontournables de l’industrie du voyage. Attrayant pour les professionnels en poste, il l’est aussi pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure ou tout simplement pour tous les passionnés par l’exploration du monde ! Tour opérateurs, conférenciers, médias, start-ups, voyageurs au long court, personne en reconversion professionnelle ou simples curieux, le NYTF se positionne comme le salon de tous les amoureux du voyage.

Le programme du New York Travel Festival

Sur quatre jours, le festival propose des conférences sur l’organisation professionnelle de voyages, données par des experts en la matière, qui ont eux-mêmes fait de la question leur métier. Également des présentations des dernières start-ups du voyage (organisateurs, appli, aides, facilitateurs, objets, cloud…).

Le salon permet en outre, pour les personnes en reconversion professionnelle ou jeune actif en recherche d’un emploi, de rencontrer les entreprises du secteur qui recrutent. Il leur met également à disposition une aide au réseautage afin de faciliter l’entrée de ceux qui le désirent dans l’univers du voyage.

Le salon se tient en plusieurs lieux à travers la ville :

  • Jeudi 20 et vendredi 21 avril 2017 – NYU Woolworth Building (côté de l’Hôtel de Ville)
  • Samedi 22 avril – Bohemian National Hall
  • Dimanche 23 avril – Hostelling International NYC

New York Travel Festival : ouverture de l’événement

Pour vous guider : la carte des lieux du NYTF

Nouveautés 2017 à New York !

Une fois sur place, la ville est à vous ! Découvrez-la. Que ce soit la première fois ou pour la voir autrement, prévoyez-vous une visite de New York avec un guide indépendant qui pourra vous proposer un parcours optimum en fonction des impératifs du festival et des envies de chacun si vous êtes accompagné.

Pour vous donnez un avant goût de votre séjour sur place, les quelques nouveautés concoctées par la ville en 2017 :

  • Plus haute que la London Eye : une grande roue est installée au nord de Staten Island, à proximité du terminal des ferries. Vous décollez à 192 mètres de haut pour découvrir une vue exceptionnelle sur toute la baie new-yorkaise.
  • Les musées ne se présentent plus, sachez cependant que cette année s’ouvre une exposition du peintre français Francis Picabia au Museum of Modern Art de New York. Le Guggenheim vous emmène au cœur de l’art contemporain chinois avec l’exposition « Tale of our time ». Autre univers, au sens littéral dans les allées du Whitney Museum avec « MPA : Red in view » qui vous transporte sur Mars.

New York Travel Festival : équipe du NYTF

  • Dans l’idée « en immersion », la ville inaugure cette année une exposition unique en son genre : une plongée dans les eaux de l’océan Pacifique, depuis Time Square ! Avec Ocean Odyssez, allez à la rencontre du grand requin blanc et de ses compagnons sous marins, à proximité de la 8e avenue.
  • Après la High Line, la Zip Line : le zoo du Bronx inaugure cette année une tyrolienne géante de 120 mètres à 14 mètres du sol qui passe au dessus des animaux !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo