DirecTravel : Le salon pour préparer son voyage avec des agences indépendantes

DirecTravel : Le salon pour préparer son voyage avec des agences indépendantes

Organiser son voyage avec des voyagistes indépendants c’est possible grâce à Internet mais pas toujours facile. Heureusement DirecTravel existe !

Du 22 mars au 24 mars, rencontrez les des agences de voyage indépendantes

Au cœur de Paris, le RDV DirecTravel permettra au public de préparer son prochain voyage avec l’expertise d’agences locales et des équipes francophones, les artisans authentiques du voyage en direct.

Plusieurs dizaines d’agences de voyage seront présentes à DirecTravel, représentant destinations et thématiques variées. Certaines agences seront pour la première fois sur Paris (et même en France) pour présenter leur programme et leur expertise sur leur destination de prédilection.

Les voyageurs devenus habiles à utiliser Internet pour préparer leur voyage savent aussi que la relation numérique n’évite pas, à l’occasion, incompréhensions ou même difficultés à énoncer leurs envies. En rencontrant physiquement les responsables d’agences locales et expertes, le voyageur pourra mieux maîtriser son projet.

Trek au Népal ou en Asie Centrale, randonnée en Argentine ou au Chili, Yoga au Tibet, safari au Zimbabwe, plongée en Indonésie, immersion culture en Iran ou en Ouzbékistan, les thèmes des voyages proposés par les agences locales et expertes sont nombreux et variés.

En famille, entre amis, en couple, venez donc préparer à DirecTravel votre prochain voyage en direct et sur mesure au cœur de Paris. Le rendez-vous indispensable pour trouver des conseils pratiques, des destinations insolites et des tarifs avantageux.

Plus de 30 destinations représentées

Une trentaine de destinations seront représentées par l’intermédiaire d’agences expertes, basées en France ou à l’étranger. Il s’agit des pays suivants : Iran, Népal, Inde, Birmanie, Botswana, Argentine, Bolivie, Colombie, Pérou, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Bulgarien Indonésie, Tanzanie, Ethiopie, Cambodge, Mongolie, Thaïlande, Turkmenistan, Ouzbekistan…

Ainsi le salon abritera pendant 3 jours : 

  • Une cinquantaine d’opérateurs et prestataires locaux résidants aux 4 coins du monde,
  • Une trentaine de Travel-designers, concepteurs et façonneurs de voyages immatriculés en France,
  • Des starts up du e-tourisme,
  • Des éditeurs de littérature de voyage et de guides pratiques, des écrivains-voyageurs,
  • Des associations impliquées dans le tourisme-durable,
  • Des solutions d’hébergements de charme et de transports efficaces,
  • Et enfin des blogueurs, courtiers et coachs du voyage, des influenceurs…

Le salon sera aussi l’occasion de voyager tout en restant au centre de Paris grâce à un espace de café/conférence animé par une équipe de blogueurs-voyages. Au programme pendant les 3 jours, échanges d’expériences et récits de voyage.
Une programmation de dédicaces d’auteurs, d’écrivains-voyageurs et photo-reporters est prévue également sur le salon DirecTravel.

Le salon se déroule dans la pittoresque halle des Blancs-Manteaux (rue Vieille-du-Temple), ancien marché couvert, situé au coeur du Marais, quartier typique du centre de Paris, à deux pas de nombreux points d’intérêts (musée national Picasso, musée Carnavalet, place des Vosges, Centre Georges Pompidou, Archives Nationales…). Le salon accueillera un espace restauration et le visiteur trouvera de nombreuses terrasses de café et restaurants autour du bâtiment.

Le salon est en accès libre.
Pass à demander en ligne : www.directravel.org/invitation
ou sur place à l’entrée du salon, le 22 mars, le 23 mars et le 24 mars à la Halle des Blancs-Manteaux

Infos pratiques

DirecTravel, le salon des Indépendants du voyage
Le vendredi 22 mars (18h-21h)
Le samedi 23 mars (10h-18h30)
Le dimanche 24 mars (10h-19h)

 

  • Adresse

Halle des Blancs Manteaux,
48 rue Vieille-du-Temple, Paris IVe

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
article costa rica indiens bribri rencontre inoubliable voyage
Costa Rica

Une rencontre inoubliable au Costa Rica : les indiens BriBri

Lorsque que l’on choisi de voyager, de prendre son sac et de partir à l’aventure, on ne sait pas ce sur quoi nous allons tomber. On peut imaginer, se faire une idée avec des photos ou des témoignages mais on ne peut savoir à l’avance toutes les péripéties que nous réserve cette aventure. Et comme bien souvent, c’est l’échange avec des peuples de cultures différentes qui nous marque le plus et qui, pour certains d’entre nous, reste gravé à jamais dans nos souvenirs.

Lire la suite >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo