Canada : les nouveautés 2017 au Nouveau-Brunswick

Canada : les nouveautés 2017 au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick, le trésor caché des provinces maritimes. La destination rêvée pour les amoureux du Canada francophone. La province où il fait bon voyager à la rencontre des acadiens, où la nature rime avec sauvage et bien- être, où les marées sont géantes et le homard se déguste à tous les repas. Découvrez les nouveautés 2017 au Nouveau-Brunswick avec l’Office du tourisme.

Happy Birthday Canada

Lac au Nouveau-Brunsiwk au Canada

2017 sera la célébration du 150éme Anniversaire de la Confédération. La constitution du Canada est entrée en vigueur le 01 er Juillet 1897. Le Canada est alors constitué des provinces du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Ecosse et du Nouveau-Brunswick. Cette date fête un peu l’indépendance du Canada. Préparons-nous à célébrez le Canada en 2017. A cette occasion, les parcs nationaux (Kouchibouguac et Fundy) offrent l’admission gratuite toute l’année.

Sky Walk East, LA nouveauté 2017 au Nouveau-Brunswick

Paysage typique de l'Acadie

La ville de Saint John proposera une nouvelle attraction en 2017 : le Skywalk & Archway East permettra de marcher au-dessus des chutes réversibles, un site reconnu pour la puissance de ses courants entre la baie de Fundy et le fleuve Saint John. Ce Skywalk sera le seul construit sur un fleuve et le troisième au monde après le Grand Canyon West Skywalk aux Etats-Unis et le Glacier Skywalk dans le parc national de Jasper au Canada. La structure en acier avec une terrasse en verre est impressionnante et mesure près de 17m de long sur 5m de large. Mieux vaut ne pas avoir le vertige…

Le Sentier Fundy prévu pour 2018

Sentier Fundy, l'une des nouveautés 2017 au Nouveau-Brunswick

Le Sentier Fundy fait partie de la Réserve de biosphère de Fundy de l’UNESCO, du géoparc Stonehammer et du Sentier transcanadien. Le dernier segment du Sentier Fundy sera achevé et ouvert en 2018 pour donner accès à 32 belvédères exceptionnels, à sept plages balayées par les marées et à des falaises qui plongent de 50 étages dans les célèbres marées géantes de la baie de Fundy – les plus hautes du monde! La route d’accès du sentier Fundy représentera l’un des plus importants investissements dans les infrastructures touristiques du Canada atlantique des dix dernières années. Prenez de la hauteur face à ces panoramas à couper le souffle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo