Bulgarie : Sofia passe au vert

Bulgarie : Sofia passe au vert

A l’occasion des Journées vertes à Sofia, découvrez les nombreux atouts de la Bulgarie. Célébrant le tourisme responsable, des producteurs du bio et des initiatives citadines pour la préservation du patrimoine, ce festival est l’occasion idéale pour partir en vacances en Bulgarie.

Sofia, la ville bucolique

article-les-journees-vertes-agence-de-voyage-locale-bulgarie-odysseia-in-travel-4

Sofia est une ville très prisée pour ses parcs, ses cafétérias, ses spectacles à l’affiche, ses artistes, ses archéologues, mais aussi son cadre idyllique, au cœur des montagnes. La vie nocturne est aussi un de ses attraits principaux. Le soir, les jeunes bulgares viennent animer ses ruelles bucoliques. Son patrimoine riche attire également les visiteurs. On pourrait remonter paraît-il à 6000 ans avant JC avec les fresques de l’église de Boyana, l’exceptionnelle collection d’icônes de la crypte, ou encore le groupe de chanson authentique de Bistritsa, classé patrimoine immatériel mondial. C’est dans un désordre charismatique et au cœur d’une architecture éclectique que l’on découvre la belle ville de Sofia.

Une ville au cœur de la nature

article-les-journees-vertes-agence-de-voyage-locale-bulgarie-odysseia-in-travel-5

Avec une altitude de 590m dans l’ancien centre-ville et un sommet de 2290m, Sofia se range en tête des capitales européennes. Entourée de chaines de montagnes et de plusieurs petit massifs montagneux, la capitale bulgare séduit par ses nombreux parcs et les possibilités de pratiquer intra muros tous les sports d’aventure et de plein air. Il y en a pour tous les goûts : randonnée pédestre, VTT, parapente, escalade, spéléo, kayak, voile, sports d’hivers… Tout ceci a moins d’une heure du centre ville !

Un rendez-vous à ne pas manquer

article-les-journees-vertes-agence-de-voyage-locale-bulgarie-odysseia-in-travel-3

En ce début d’automne, Sofia passera au vert. La 7ème édition du festival des Journées vertes aura lieu du 30 septembre au 2 octobre sur le parvis des pavés jaunes. Ne manquez donc pas cet événement phare, mis en place par Odysseia-in, l’agence pionnière du tourisme responsable en Bulgarie et l’Association bulgare pour le tourisme alternatif. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des Journées vertes.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo