40ème édition du Dakar en Argentine en janvier 2018

40ème édition du Dakar en Argentine en janvier 2018

Le Dakar est le 2ème événement de sport mécanique dans le monde. Créée en 1978, cette compétition automobile a acquis une grande notoriété en organisant un parcours sur plusieurs continents, et en rassemblant plus de 4 millions et demi de spectateurs sur le bord des routes, dans certains des plus beaux coins de la planète. Aujourd’hui, le Dakar anciennement “Paris-Dakar” est couru par plus de 500 compétiteurs de 60 nationalités différentes, sur un tracé de 10 000 km et réalisés en 15 jours de course.

Le Dakar 2018 : direction l’Argentine !

L’édition du Dakar 2018 en Argentine se déroulera du 6 au 20 janvier 2018 et promet d’être spéciale car elle fêtera sa 40ème édition cette année.

Le Dakar est particulièrement apprécié et suivi en Amérique Latine, depuis qu’en 2009, la course alors limitée à l’Europe et l’Afrique, ouvrit 12 nouvelles étapes pour traverser le continent sud-américain, et plus particulièrement 5 pays connus pour la diversité de leurs paysages. Ainsi l’Argentine, le Chili, le Pérou, la Bolivie et le Paraguay apportent leur ambiance à la fête de ce grand événement et proposent de nouvelles routes à la beauté incomparable, propre au continent sud-américain.

Cette année plus que jamais, les argentins sont dans la ferveur, notamment grâce aux récents trophées remportés par leurs pilotes lors des éditions passées. Mais c’est aussi et surtout car cette 10ème édition en Amérique du Sud accueille la ligne d’arrivée sur ses terres, à Cordoba, capitale de la province du même nom, seconde ville d’Argentine reconnue comme intellectuelle, culturelle et dynamique, notamment grâce à ses nombreux étudiants.

Profiter du Dakar en Argentine depuis Campo Alegre, estancia de charme près de Cordoba

Idéalement située prés de Villa Carlos Paz et à 30 km de Cordoba, au milieu d’un relief montagneux dont la vue s’étendant au loin est à couper le souffle, l’estancia du Campo Alegre est l’hébergement parfait pour profiter de cette nouvelle édition du Dakar. Une opportunité magique pour Marie-Claude Corduan, expatriée française en Argentine, et les visiteurs du Campo Alegre de prendre part à l’événement, dont les 10 000kms de la course s’achèvent par une boucle autour de la ville de Cordoba, la fumée des chemins de terre étant même visible depuis le domaine.

Le Dakar prend ainsi fin dans une région d’exception, laissant les spectateurs et participants se mélanger aux locaux pour profiter du moment, avant de repartir au rythme des festivals, du tango, des Asados, des presque 30 golfs de la province de Cordoba, des visites du Parc National, des balades à cheval, et autant de choses que l’Argentine a à vous faire découvrir, au Campo Alegre.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo