12 bonnes raisons de venir passer l’été (ou l’hiver austral) au Chili

12 bonnes raisons de venir passer l’été (ou l’hiver austral) au Chili

L’été approche à grand pas et les idées de voyages fleurissent de plus en plus sur la toile. Notre agence locale partenaire vous propose ici 12 bonnes raisons de venir passer l’été (ou l’hiver austral) au chili :

1) C'est la basse saison: vous serez tranquilles...

La période de juin à août est assez calme au Chili. A tel point qu’il est encore possible, à cette époque, d’arriver dans des sites touristiques et de s’y retrouver sans personne. Ca, c’est le vrai luxe!

2) ... Et c'est moins cher que le reste de l'année

Les hôtels, notamment. Et les billets d’avion, parfois. Quant aux tarifs des sites et agences de voyage, cela augmente typiquement chaque année en novembre.

3) Vous serez au premier rang pour l'éclipse totale de soleil en Juillet

Le 2 juillet de cette année, en fin d’après-midi, le nord du Chili sera témoin d’un événement rare: une éclipse totale de soleil de plus de 4 minutes en son point central. A ne pas manquer!

4) En plus, c'est l'un des ciels les plus clairs au monde :

Par chance, l’éclipse sera visible depuis les montagnes désertiques, dans la région de Coquimbo, connue pour avoir l’un des ciels les plus clairs de la planète -ce n’est pas par hasard si des dizaines d’observatoires astronomiques sont installées dans cette zone !

5) Et quitte à voir l'éclipse, la superbe vallée d'Elqui est pile sur la trajectoire

Véritable écrin de verdure au milieu du désert, la vallée est connue pour la production de pisco, l’alcool national. On bien évidemment visiter les caves artisanales et déguster. Et pour rester dans la thématique de l’éclipse, on peut ajouter une visite d’observatoire astronomique.

6) Justement, c'est la période idéale pour visiter le désert d'Atacama

Le désert d’Atacama, qui commence avec la vallée d’Elqui, est l’un des joyaux du Chili, avec ses paysages lunaires, ses lagunes de sels aux couleurs magnifiques, ses petits villages typiques, ses flamants roses, ses geysers… Et la période de juin à août est idéale pour s’y rendre: il ne fait pas trop chaud, et le ciel y est plus clair que le reste de l’année.

7) Et l'Atacama, c'est parfait pour observer le ciel étoilé !

Du côté de San Pedro de Atacama, il est possible de faire des tours d’initiation à l’astronomie avec observation dans des télescopes professionnels, apprendre la cosmogonie indigène, faire de l’astro-photographie…

8) Il fait trop chaud dans l'hémisphère Nord

Ici au Chili, les saisons sont inversées, donc c’est l’hiver austral. Mais à moins d’aller tout à fait au sud du pays, c’est un hiver doux et sec, donc très agréable.

9) Ici, on a tous les climats à disposition !

Si le désert ne vous tente pas, la région centrale est également privilégiée avec son climat méditerranéen; plus au sud, vous trouverez de la neige dans la superbe région des lacs et des volcans… Et il ne faut pas oublier l’île de Pâques et son climat semi-tropical.

10) On peut aller skier dès le matin...

Des envies de skier en juillet-août? Le Chili possède d’excellents centre de ski. A seulement une heure de Santiago la capitale, mais aussi dans le sud. Il est même de skier à flanc de volcans, dont certains sont actifs !

11) ...Et se baigner dans les eaux thermales le soir

Si vous allez du côté de Pucon, dans la région des lacs et des volcans, vous pouvez skier sur les pentes du volcan Villarrica, monter en raquette jusqu’au cratère et observer la lave qui bouillonne, et terminer la journée en se relaxant dans l’un des nombreux centres thermaux de la région.

12) Et si vous avez aimé le pisco d'Elqui, on a aussi du bon vin !

Les caves et vignobles sont ouvertes à la visite toute l’année. Et les vins d’ici sont plutôt bons (d’ailleurs, on trouve beaucoup d’oenologues et vignerons français au Chili: y’a pas de hasard!) Alors comme on dit ici, “Salud” !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo