Présentation

Un lieu rempli d'histoire

Borana Lodge est imprégné d'histoire. Situé au cœur de Borana Conservancy, le sanctuaire de rhinocéros le plus récent et le plus réussi du Kenya, Borana Lodge est situé à flanc de colline avec un design organique et une vue panoramique.

 

Le Lodge a été créé en 1993 comme l'un des premiers petits lodges écologiques d'Afrique de l'Est et est depuis lors, le principal moteur économique qui nous a permis de protéger un habitat important pour les espèces menacées.

 

À une époque de notre histoire où le braconnage du rhinocéros était à son comble et où les sanctuaires fermaient, nous nous sommes engagés à fournir un habitat sûr pour les rhinocéros et à prendre en charge les coûts de conservation sur le long terme.

 

Ce qu'on aime chez nous

Une séjour responsable

En séjournant chez Borana en tant qu'invité, vous apportez une contribution directe qui nous permettra de poursuivre un voyage durable, en engageant des bénéfices pour assurer l'intégrité de la conservation pour les générations futures.

 

Un séjour à Borana est une occasion unique de s'immerger totalement dans la vie et le fonctionnement d'une conservation active où les considérations environnementales et écologiques viennent s'ajouter aux responsabilités que nous avons envers nos communautés voisines, qu'elles soient pastorales ou agricoles, que ce soit sous forme de développement, de cliniques médicales mobiles ou de programme éducatif.

Les activités

Equitation :

Les randonnées commencent généralement tôt. Les clients peuvent quitter Borana après une tasse de thé tôt le matin pour un petit tour rapide avant le petit déjeuner au ranch ou une randonnée plus longue, s'arrêtant dans une vallée isolée pour un pique-nique sous un olivier avec des fruits frais et du bacon et des œufs grésillant sur un feu ouvert.

 

Excursions en 4x4 :

Le Lodge dispose d'un parc de véhicules à quatre roues motrices sur mesure, à toit ouvrant, conduits par des chauffeurs/guides locaux extrêmement bien informés. Puisque Borana est une propriété privée, il n'y a pas de règles et personne d'autre n'obscurcira jamais votre vision du grand jeu qui vit ici.

 

Randonnées :

L'une des façons les plus tranquilles d'observer la faune est de faire une promenade guidée dans la brousse. Nos guides expérimentés dirigent ces promenades et font profiter les hôtes de leurs connaissances approfondies de la nature, de la faune, de la flore, de la faune et des oiseaux.

 

Balades en VTT :

Borana est un environnement spectaculaire pour le VTT. Le silence et les capacités tout-terrain de nos VTT haut de gamme permettent à nos clients de s'approcher au plus près du gros gibier.

Les vélos de montagne permettent aux clients de parcourir de longues distances à leur propre rythme et dans un environnement entièrement naturel. Le vélo de montagne offre une façon excitante et exaltante de voir la brousse.

 

Et plein d'autres encore :

  • Balades en familles
  • Activités de conservation de la faune
  • Activités avec les communautés locales
  • Balades en hélicoptère
  • Observations de la faune
  • Visite de la forêt Ngare Ndare

Restauration

Chez Borana, la nourriture est, dans la mesure du possible, d'origine locale, cultivée biologiquement à partir de nos propres fermes et de celles de nos voisins. Nos chefs cuisiniers s'amusent à préparer une cuisine délicieuse et saine qui convient à tous les goûts, à tous les âges et à toutes les diètes. Nos repas sont servis en lodge, dans la brousse ou dans une cabane forestière.

Tous les fruits, légumes, bœuf, œufs, lait et crème proviennent d'une ferme de permaculture biologique qui fait partie de Borana Conservancy. Nous vous proposons des visites guidées de cette ferme afin de vous montrer d'où viennent ces aliments ainsi que nos techniques de culture.

Caractéristiques
  • Langue(s) parlée(s)
    Anglais
  • Type de logement(s) proposé(s)
    Chambre, Suite
  • Nombre de logement(s)
    8
  • Enfants
    Oui
  • Animaux
    Non
  • Fumeurs
    Fumeur en extérieur seulement
  • Nombre de nuit minimum
    1
  • Parking
    Aucun parking
  • Sanitaires
    Sanitaires communs, Sanitaires privatifs
Video
Localisation
Rester en contact
Cet hébergement vous plaît ?
Adresse

PO Box 137, Nanyuki 10400, Laikipia, Kenya

Détails pour accéder au logement

Nous pouvons organiser des vols réguliers ou des charters privés pour votre voyage. Les vols réguliers atterrissent sur la piste d'atterrissage de Lewa située à 50 minutes de Borana. Le trajet jusqu'au lodge peut bien sûr prendre plus de temps en fonction de la quantité d'animaux sauvages que l'on peut observer sur le chemin. Sur les vols réguliers, le poids des bagages est limité à 15 kg (33 lb) pour les bagages enregistrés et à 5 kg (11 lb) pour les bagages à main. Les charters privés atterrissent sur la piste d'atterrissage de Borana, qui se trouve à 10 minutes en voiture du lodge.

Localisation
Demande de réservation

Dates & participants


Sélectionnez une date

Vos coordonnées



Autres commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Laisser un avis
    × On discute sur Whatsapp ?

    Présentez votre projet de voyage

    Aussi sur Whatsapp

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

    Restez informés de nos bons plans

    Nouveaux contacts, circuits, offre promo