Saveurs de la Birmanie

Saveurs de la Birmanie


Voyages privatifs de 12 jours à partir de 1427€

Ce circuit de 12 jours et 11 nuits, vous fera découvrir les sites les plus célèbres du pays, mais aussi les moins connus du grand public, qui restent tout de même spectaculaires.

« Saveurs de la Birmanie » vous donnera l’opportunité de rencontrer le peuple birman. Vous serez surpris par la gentillesse et l’accueil des locaux. Ce voyage au Myanmar vous en mettra pleins les yeux tout en respectant une authenticité hors du commun.

Nous vous proposons des activités palpitantes comme une balade en calèche parmi une multitude de stupas et de pagodes à Bagan, un moment de flânerie sur une pirogue traversant le merveilleux lac Inlé ou encore l’admiration du coucher du soleil au fameux pont U Bein. Ce circuit hors des sentiers battus permet également de s’immiscer dans la culture birmane avec l’exploration du surprenant Rocher d’or, de la pagode Mahamuni et de nombreux temples repartis aux 4 coins du pays.

Authenticité, tranquillité, dépaysement seront les maitres mots de ce voyage qui marquera vos esprits à jamais.

itiniraire_voyage

Itinéraire :

YANGON – ROCHER D’OR – BAGAN – MANDALAY – PINDAYA – LAC INLE– YANGON
progradetail

Le programme détaillé du voyage

J1 : ARRIVEE A YANGON

Mingalabar et bienvenue en Birmanie! L'ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en fait l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est.

À l'arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel.
Balade sur la rue Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis continuez à marcher à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés avant de longer le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège plus somptueux encore, de la Myanma Port Authorityavant de rejoindre Strand Road.
Votre prochain arrêt sera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de justice, un impressionnant édifice à colonnades.

Retour au Nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous amènera sur Sule Pagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2.000 ans.
Continuez en direction de Mahanbandoola Road en traversant deux quarties trèsanimés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un œil à la synagogue Moseh Yeshua sur la 26ème rue.
Une fois arrivé au marché de Theingyi Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise.
Puis direction Anawratha Road qui vous emmènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.

Déjeuner au restaurant Green Elephant et diner libre.
Nuit à Yangon.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Déjeuner

J2 : YANGON

De votre hôtel, direction la jetée Pansodan pour traverser le fleuve Yangon à bord d’un ferry local jusqu'au charmant quartier de Dhala. La jetée et le ferry lui-même sont extrêmement dynamiques, de nombreux habitants venant y faire commerce, vendre des collations et d'autres articles aux passagers.
A l’arrivée vous voyagerez en trishaw, mode de transport principal de ce coté du fleuve, avec au programme une visite du marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples. Prenez un verre dans un tea shop en chemin ou vers la jetée.
Retour vers Yangon en ferry.

Votre découverte commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Ensuite direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.

A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d'autres produits.

Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit à Yangon.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

Remarques : Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

J3 : ROCHER D'OR

Après un petit-déjeuner tôt le matin vous prendrez la route pour rejoindre le camp de Kinpun (190 km – 5 heures) situé près du Rocher d’Or, l’un des endroits les plus connus du Myanmar. En chemin, vous aurez l'occasion de visiter le Cimetière Militaire où reposent plus de 27 000 soldats alliés.
Renommé pour son emplacement instable (et pour sa symbolique religieuse) Kyaikthiyo le "Rocher d’Or" est un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d'or et situé sur le bord d’une falaise abrupte par le biais d’un équilibre miraculeux.
A votre arrivée vous serez déposé au camp de base Kyaikhtiyo. Afin d'atteindre la pagode vous devrez emprunter le moyen de transport local, des camionnettes à toit ouvert qui empruntent une route sinueuse (environ 1h de trajet). Ce trajet vous permettra de vous mêler à la population locale. Si vous le souhaitez, vous pouvez descendre en cours de route et terminer à pied (4 km – 1h de marche).
Une fois arrivé au somment, une vue à vous couper le souffle vous attendra. Le Rocher d’Or est supposé tenir en équilibre sur le bord de la falaise grâce à un brin de cheveu de Bouddha et de nombreux pèlerins bouddhistes de toute l’Asie du Sud-Est y viennent pour s’y recueillir. Vous pourrez donc y voir les pèlerins chanter, allumer des bougies et méditer tout au long de la nuit.

Déjeuner dans un restaurant local et diner à l’hôtel.
Nuit à proximité du Rocher d’Or.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

Remarques : Le trajet depuis le camp de Kinpun se fait avec les moyens de transport locaux, ce qui signifie qu’ils sont souvent bondés et inconfortables. De plus, ils sont connus pour se déplacer collés les uns aux autres. Les camionnettes ne quitteront pas le camp de base jusqu'à être remplies de passagers, nous vous remercions par avance pour votre patience.

J4 : BAGO

En début de matinée, vous aurez l'occasion de visiter à nouveau le Rocher d’Or et vous plonger dans son atmosphère chargée de magie et de dévotion. Vous aurez également le temps d'explorer plusieurs autres stupa et sanctuaires éparpillés sur la crête du mont Kyaikhtiyo.
Ensuite, vous retournerez au camp de base par le même chemin qu’à l’aller et repartirez pour Yangon (194 km - 5 heures).

Arrêt à Bago pour une demi-journée de visite.
Après une pause pour le déjeuner (déjeuner libre) vous pourrez flâner sur le très coloré marché de Bago et observer les commerçants occupés à vendre des fleurs, des épices et bien d’autres produits.
Notre programme se poursuivra pour arriver jusqu'à la pagode millénaire de Shwemawdaw dont le stupa central est encore plus haut que celui de la pagode Shwedagon.
Puis vous continuerez votre excursion en allant voir le Bouddha millénaire de Shwe Tha Lyaung qui mesure 55 mètres de long et est considéré comme l'une des statues de Bouddha les plus extraordinaires du pays. Vous pourrez aussi, si le temps permet, visitez la pagode Hantharwaddy qui abrite quelques statues intéressantes des ‘’nats’’ (les esprits) et offre une vue imprenable sur Bago depuis sa plateforme supérieure.
Retour ensuite à Yangon et diner libre

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner

J5 : YANGON - BAGAN

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Bagan.

Bienvenue à Bagan, connu pour être l'un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s'élèvent d'une plaine désertique, de la taille de l'île de Manhattan, constituera l'un des points forts de tout voyage au Myanmar.
Votre premier port d'escale est un temple élevé avec ses vues panoramiques sur les plaines de Bagan. Ce point de vue vous donnera un avant-goût du nombre impressionnant de temples et de leurs différents styles. De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité.
Visite ensuite du village de Myinkaba et du Temple de Gubyaukgyi. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures. Vous aurez également la chance de découvrir les deux petits temples de Manuha et Nan Paya – tous deux connus pour leurs statues de Bouddha.
Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra.
Assis soit à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord tout en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve. Cette excursion en bateau constituera une alternative aux visites de temples et vous offrira une perspective différente de Bagan.
Préparez vous à débarquer avant de retourner à votre hôtel pour la soirée. Une fin de journée parfaite après la visite de Bagan !

Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit à Bagan.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J6 : BAGAN

Vous arriverez au marché dynamique de Nyaung Oo.
Tout en jetant un œil à la vieille ville de Bagan vous visitez la célèbre Pagode Shwezigon.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan.
De là, vous allez voyager en calèche pour un circuit qui passera vers les temples Thatbyinnyu et Dhammayangyi ainsi que l’incontournable temple de Sulamani.
Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit à Bagan.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J7 : MANDALAY

Transfert à l'aéroport de Bagan et vol pour Mandalay.

Votre journée de découverte commencera par la pagode Kyauktawgyi, connue sous le nom de la pagode au ‘grand Bouddha de marbre’. Vous pourrez y admirer un gigantesque bouddha, taillé dans un seul bloc de marbre qui, dit-on, nécessita le travail de 10.000 hommes pour le transporter de la rive du fleuve à son emplacement actuel.
Puis continuez à la Pagode Kuthodaw, souvent surnommé «plus grand livre du monde» pour sa collection de 729 plaques de marbre où sont gravés les enseignements de Bouddha.

Départ ensuite pour visiter l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ème siècle, célèbre pour ses sculptures sur bois.
Continuez les visites par la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles.
Puis, visite des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or.
Prochaine étape : Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines. Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil.

Ainsi s’achève une journée magnifique avec le retour à Mandalay pour la nuit.
Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit à Mandalay.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J8 : SAGAING - AVA

Traversez le pont sur le fleuve Irrawaddy pour Sagaing.
Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines.
Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing.
Vous continuerez par le marché de Sagaing, un site touristique moins visité.
Nous nous dirigerons ensuite vers un petit village de potiers pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales.
Ensuite, ce sera le tour d’Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle. Vous traversez la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois.
Puis, vous verrez la Tour Nanmyint - également appelée « la tour penchée d’Ava» - l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.
Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit à Mandalay.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J9 : PINDAYA

Continuation de la route vers Pindaya. Pindaya est connue dans toute la Birmanie pour son excellent thé vert et sa salade de feuilles de thé ainsi que ses produits à base de soja.
Vous commencerez par une courte marche de 20 minutes pour arriver à une maison de famille située dans un village proche de Pindaya. Ici, vous aurez l’opportunité de déguster du thé vert fraichement préparé et voir comment sont séchées les graines de soja.
Continuez jusqu'à la ferme voisine où vous déambulerez parmi les plantations de thé et aidez la famille à ramasser les feuilles sur les plantes.
Après cela, la famille vous reconduira chez elle pour déguster une tasse de thé et assister à la préparation de la célèbre salade de feuille de thé.
Puis, continuez votre excursion en visitant les fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha. Pour visiter ces grottes vous devrez passer obligatoirement par les pagodes de Shwe U Min – des stupas géants de couleur blanche qui surmontent l’endroit.
Déjeuner dans un restaurant local et diner à l’hôtel.
Nuit à Pindaya.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner / Diner

J10 : LAC INLE

Après le petit-déjeuner, visite du marché local. Ayant lieu tous les jours, le marché est un endroit de rassemblement pour les fermiers des environs qui viennent y vendre leurs produits frais.
Transfert de Pindaya au village de Nyaung Shwe, port d'accès au lac Inle (32 km – 1 heure de route). Arrêts possibles en chemin pour visiter des fabriques d'artisanat local de papier traditionnel Shan et d'ombrelles.
Visite du monastère en teck de Shweyanpyay.
Arrivée sur les rives du lac et embarquement à bord d'une pirogue motorisée pour rejoindre votre hôtel situé sur le lac Inle.
Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit au bord du lac Inle.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J11 : LAC INLE - INDEIN

Remontée d’un canal (1h) jusqu'au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive Est du lac Inle.
Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet de la colline. Découverte du magnifique complexe d'Indein avec ses centaines de stupas envahis par la végétation.
Retour en pirogue et si le temps le permet, escale à Inthar Heritage House, une maison d'inspiration indigène, construite selon l'architecture traditionnelle de la région, où l'on propose également des plats traditionnels délicieux (collation non inclus).
Déjeuner dans un restaurant local et diner libre.
Nuit au bord du lac Inle.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

J12 : VOL RETOUR

Transfert pour l’aéroport de Heho et vol pour Yangon.
Malheureusement, il est temps de dire au revoir à l'un des pays les plus enchanteurs au monde.
Guide et voiture à votre disposition avant le transfert pour votre vol international.
Déjeuner dans un restaurant local.

guid-independant Guide & Chauffeur

voyage-nourriture Petit déjeuner / Déjeuner

Image Myanmar vous plaît ?

Contacter Timo

Demander un devis

OU

Soyez le premier à publier un avis ?

Votre avis

Echanges avant le voyage

Documents de voyage

Rapidité de réponse

Voyage (activités , étapes...)

Service & disponibilité

Qualité/prix

scotch

DEVIS GRATUIT

Retrouvez-nous sur

contact