Overland Track : trek en Tasmanie

Autour de la structure

lien_petitfute

Avis sur le Petit Futé

Overland Track : trek en Tasmanie


Voyages en petit groupe de 6 jours à partir de 2237€

L’Overland Track est la randonnée la plus réputée des circuits longs en Tasmanie, en communion totale avec la nature. Sans électricité, sans commerce, sans route, le randonneur apprend à respecter la nature et à découvrir le bonheur de se suffire du minimum, la beauté et la quiétude des lieux apportant tellement plus. La randonnée se déroule dans un cadre classé au patrimoine de l'UNESCO. Pendant toute la durée de la randonnée un soin particulier est apporté afin de minimiser l'impact de l'homme sur l'environnement. On a l'impression de découvrir une terre vierge de toute trace humaine. Le randonneur a un rôle très important et doit veiller à respecter ce cadre de vie naturelle. L’Overland Track serpente sur 80 km à travers les paysages alpins les plus spectaculaires de la région, en passant au pied de la montagne la plus haute de l’île, le Mount Ossa.

6 jours - Circuit accompagné – groupe de 10 personnes maximum – 2 guides accompagnateurs anglophones – Les participants ne portent que leurs affaires personnelles. Excellents services – hébergement en Eco-Chalets en twin share - Gourmet repas - la façon la plus confortable de faire l’Overland Track.

Niveau 4. En moyenne : marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.

Les marches sont en général faciles et sur bons sentiers, avec des dénivelées très modérées. Le niveau est justifié par le fait de l’isolation et des conditions météorologique très changeantes. Pendant ce trek, les temps de marche (en dehors des ascensions facultatives qui peuvent être réalisées sans le sac) sont en revanche plus réduits : de 3 à 5 h de marche, avec une seule journée plus longue. Il est donc possible de prendre son temps et la marche est ponctuée de nombreux arrêts. Sac de 8 à 10 kg pendant le trek. Les randonnées facultatives lors de l’Overland Track se déroulent parfois sur un terrain plus difficile (en partie hors sentier).

Départ de Launceston tous les jours d’octobre à mai.

Tasmanie Voyage vous plaît ?

Contacter Michèle

Demander un devis

OU

Soyez le premier à publier un avis ?

Votre avis

Echanges avant le voyage

Documents de voyage

Rapidité de réponse

Voyage (activités , étapes...)

Service & disponibilité

Qualité/prix

DEVIS GRATUIT

Retrouvez-nous sur

contact