Voyage en Islande : la terre des extrêmes

Découvrez l

L’Islande : une destination spectaculaire

Terre de glace et de feu, un séjour en Islande est une expérience inoubliable. Sols craquelés, soulevés et parfois fumants, laissant apparaître les entrailles de la Terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers. D’un autre côté, la deuxième île d’Europe, est une région très paisible avec ses villages côtiers, ses aurores boréales et sa nature verdoyante.

Les paysages incomparables islandais

À l’Ouest vous trouverez d’immense plages dominées par les falaises des fjords qui s’élèvent à perte de vue. Les gigantesques icebergs dérivent doucement à travers les lagunes de l’île avant de rejoindre la mer, côtoyant les vallées verdoyantes et féeriques, les plaines arides et les champs de lave. Tous ces paysages sont, en hiver, éclairés par des aurores boréales, sorte de kaléidoscopes célestes. Ces voiles de lumières vertes, blanches ou rouges sont très fréquentes si le temps est clair en Islande.

Ces paysages sauvages et cette nature immaculée contrastent avec la capitale islandaise, Reykjakiv, où la population dynamique et très branchée se retrouvent dans les nombreux bars et cafés de la ville.

Découvrez la superbe vidéo « Iceland from above » de Paul Weeks.


 

Découvrir les créateurs d’expériences en Islande !

Destinations : Islande

Rubriques : Vidéo

scotch