Vivez une expérience unique au cœur du Rajasthan

Situé en Inde du Nord, le Rajasthan sera vous surprendre par ces impressionnantes forteresses, ces villes médiévales et son beau désert. L’agence Rajasthan Luxury Tours située au Rajasthan vous présente cette somptueuse région à travers cette article qui relate les endroits phares à visiter.

Découvrez les merveilles du Rajasthan

L’inde est un pays qui change votre façon d’apercevoir la vie et le monde.  L’accueil y est chaleureux et traditionnel. A New Delhi, profitez d’une balade en cyclopousse dans la vieille ville pour découvrir des monuments datant d’il y a un millénaire.

Découvrez la région de Shekhawati, connue pour ses maisons peintes. Visitez le fort de Bikaner. Vous serez étonnés par la quantité d’or utilisée dans le salon d’accueil et la finesse du travail sur les portes en bois de noyer. Il est possible d’y voir une procession. Débutez une soirée culturelle dans le palais. Les danses folkloriques  vont vous enchanter. Souvent ce sont des artistes qui ont fait des spectacles dans le monde entier.

Découvrez de nouvelles surprises en prenant la direction de Jaisalmer. Des centaines de grues demoiselles migrateurs viennent nicher à côté des oasis. Arrivé à la petite ville de Jaisalmer souvent appelée la ville dorée, profitez de la citadelle, des beaux temples sculptées et passez du temps avec des enfants dans une école.

Passez un moment à l’Indiana Jones à travers des cénotaphes royaux, une balade au dos de dromadaires et profitez d’un beau coucher de soleil dans le désert.

voyage au rajasthan

Le Rajasthan, une région aux multiples facettes

Partez pour Jodhpur, connu pour sa forteresse perchée sur une colline de grès rouge taillée dans la masse et apprenez comment un Rajpoute met son fameux turban. Rencontrez des tribus locales comme les Bishnoïs et participez aux rites des autochtones. Les Bishnoïs étaient les premiers écologistes du monde.

Visitez le temple de Ranakpur puis arrêtez-vous pour voir la vie des villageois et des norias.

A Déogarh, faites un safari dans des villages en 4×4 et finissez cette balade au coucher de soleil avec le thé. Prochaine étape Jaipur, le ville rose, la capitale de Rajasthan. Partez à la découverte des bazars puis, visitez la forêt de Ranthambore. La variété de la faune et de la flore est à couper le souffle. Avec un peut de chance, vous pouvez apercevoir l’animal aux rayures mythiques !

Après Ranthambore, vous allez prendre le train pour aller direction Agra. C’est une expérience différente et typique. Découvrez l’art local d’Agra qui est l’incrustation de pierres semi-précieuses dans le marbre.

Et finalement à Agra, vous terminez votre parcours par le summum de toutes les visites, le Taj Mahal!

 Pour réserver un voyage en Inde, n’hésitez pas à nous écrire à info@maavalanindiatravels.com

En savoir plus sur le Rajasthan
grâce à Rajasthan Luxury Tours