TOP 5 des plus beaux marchés de Noël du monde

Les marchés de Noël, ces lieux incontournables de nos fêtes de fin d’années sont devenus une véritable tradition pour beaucoup de pays et aussi un endroit chaleureux où se balader en famille pour se délecter de cette atmosphère si festive. Les commerçants, dans leur chalet en bois, vous proposent des spécialités locales et le célèbre vin chaud afin de vous faire passer un moment agréable sous les guirlandes lumineuses. Alors voici notre TOP 5 des plus beaux marchés de Noël qui vous feront voyager vers des destinations féeriques : un retour en enfance garanti !

Strasbourg, la capitale de Noël

La magie de Noël commence à Strasbourg en 1570, plus qu’une tradition, le marché de Noël de Christkindelsmärik est inscrit dans l’histoire de cette ville et c’est ce qui fait de lui, le plus ancien d’Europe. Vous pouvez y trouver des friandises en tout genre, à commencer par des pâtisseries locales : nous vous conseillons de passer par le stand de la Maison Alsacienne de Biscuiterie, qui vous servira les meilleures étoiles à la cannelle de la région. Accompagnés d’un bon vin chaud, vous pouvez aussi déguster les célèbres pains d’épices, le kristollen (brioche fourrée de raisins confits) et quelques breztels. A voir absolument : le Lustre géant, une décoration titanesque, déposée à l’angle de la Grand’Rue et de la rue du Fossé des tanneurs. Et si vous doutez encore que Strasbourg mérite son surnom de « capitale de Noël », je vous invite à vous rendre place Kléber, pour admirer le sapin de 30 mètres de haut entouré de ses guirlandes lumineuses : pensez à prendre une photo au pied du sapin, c’est magnifique ! La plupart des animations se tiennent autour de la Cathédrale de Strasbourg et proposent des concerts et des chants de Noëls traditionnels. N’oubliez pas de contempler les illuminations et les décorations dans les vitrines des magasins, c’est ce qui fait la splendeur et l’authenticité du marché de Noël typique Strasbourgeois. Les marchés vous ouvrent leurs portes du 24 novembre au  30 décembre 2017 : vous allez vous régaler !

les plus beaux marchés de noel

Bank of America Winter Village, New-York

Nous connaissons tous la ville de New-York pendant les périodes de Noël… sans forcément y être allé. Nous imaginons la ville, comme dans les films, avec la neige qui tombe abondamment, les décorations fantastiques dans les rues et les lumières qui envahissent les vitrines des magasins. Et nous avons bien raison ! Noël étant une fête très populaire aux Etats-Unis, ils ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cette fête, un des plus beau moment de l’année. C’est pourquoi New-York se devait d’avoir un marché à son image : grandiose et original. Le Bank of America Winter Village de New-York, niché entre la 5e et la 6e Avenue, est sans conteste l’un de plus beaux marchés de Noël new-yorkais :  125 maisonnettes en verre accueillent chaque année des artisans du monde entier autour de la grande patinoire au cœur de la place. Vous pouvez y acheter des objets fait main et des produits artisanaux, mais aussi vous balader en patins à glace (attention de ne blesser personne) pour profiter des lumières et des décorations qui habillent la ville, de jour comme de nuit. Aucun séjour à New-York ne peut se terminer sans avoir visité le célèbre quartier de Dyker Heights, connu pour ses maisons décorées avec de nombreuses illuminations. C’est un spectacle digne des plus beaux contes de Noël : à ne pas rater !

les plus beaux marchés de noel

Le Winter Wonderland à Hyde Park, Londres

Le Winter Wonderland de Londres , à l’allure de parc d’attraction, est atypique et présente des activités très diverses, par rapport à un marché de Noël traditionnel. En vous baladant vous pourrez trouver les classiques chalets en bois où sont vendus des objets artisanaux et des spécialités allemandes : comme le Glühwein (vin chaud), mais aussi des saucisses typiques allemandes, appelées : Bratwurst. Vous pouvez aussi déguster un bon chocolat chaud accompagné de churros ou aller vous détendre au Bar Ice avec un cocktail. Ce bar fait entièrement de glace revient avec un nouveau thème en 2017 : à l’intérieur vous y verrez des colonnes, des tables et des chaises faites de glace. Mais ne vous inquiétez pas, à l’entrée, un bonnet et des gants vous seront fournis pour que vous restiez au chaud. Pour séduire les familles, le Winter Wonderland propose une grande roue de 60 mètres, un cirque, des tours de manège et accueille la plus grande patinoire du Royaume Uni. Autant de sensations fortes pour ravir les petits comme les grands. Pour les enfants: il est possible de prendre une photo avec le père Noël dans sa grotte ! Quant aux adultes, un petit tour dans les montagnes russes devraient vous réchauffer un peu ! Décidément ce marché n’a rien de banal et offre de multiples distractions pour passer un moment inoubliable en famille.

les plus beaux marchés de noel

Le Targul de Craciun din Sibiu, Roumanie

Le marché de Noël de Sibiu attire les voyageurs étrangers depuis maintenant 7 ans. C’est au cœur de la Piata Mare, place de Sibiu, que le marché se tient. Il accueille chaque année environ 60 exposants venant de toute la Roumanie pour vous proposer des produits locaux et des objets artisanaux. Ce qui fait l’originalité de ce marché est son concept d’atelier pour les enfants. En effet, si vous vous rendez à Sibiu en famille, vos bambins seront ravis des animations proposées au sein de ces ateliers. Ils pourront apprendre à façonner de la pâte à pain, décorer des pain d’épices avec bonbons et glaçage ou encore peindre de la céramique. L’année passé, 2000 enfants se sont pris au jeu et ont participé à ces activités et, cette année, ils auront la chance d’être entourés par de véritables professionnels durant les ateliers. Mais le Targul de Craciun din Sibiu propose aussi les grands classiques de nos marchés de Noël traditionnels : un carrousel, un train de contes, un circuit de courses et une piste de voitures. Et si vous êtes des passionnés de patinage, vous pouvez vous rendre à la Grande Place. Grâce à la bonne qualité de la glace et à l’atmosphère magique, vous passerez un moment délicieux. Les lumières qui surplombent l’immense place a des airs de contes de fées et vous emportent dans la magie des fêtes de fin d’année. Rendez-vous au marché de Sibiu, il ouvre ses portes du 17 novembre 2017 au 3 janvier 2018.

les plu beaux marchés de noel

Toronto Christmas Market, Canada

A l’image des marchés traditionnels allemand, le Toronto Christmas Marketn au Canada, est constitué de stalles en bois classiques mais aussi de tous les arômes délicieux qui caractérisent les marchés d’Europe. Vous y trouverez des objets typiques des fêtes de Noël : décorations, figurines de crèches, sculptures en bois, bougies etc. Vous pourrez déguster également les produits que l’on retrouve dans toutes les petites cabanes en bois du monde : du bon vin chaud, de la charcuterie, des noix grillées et des collations gourmandes. En famille ou entres amis, vous profiterez d’une ambiance chaleureuse , avec des animations fidèles aux modèles européens telles que de nombreux spectacles gratuits, des chorales, des fanfares et des groupes de danse. Aussi, un grand sapin de Noël sera hissé sur le district historique de la distillerie, avec des décorations lumineuses, un carrousel et une grande roue. Pour les voyageurs étrangers, amateurs de marchés de Noël traditionnels, le Toronto Christmas Market est parfait. Il vous ouvrira ses portes du 16 novembre au 23 décembre 2017.

les plus beaux marchés de noel

Envie de vous évader pour Noël ?
Cliquez ici pour obtenir un devis sur mesure