images/panos/desktop/madagascar

Que faire, que voir à Madagascar ?

Les plus beaux endroits à visiter à Madagascar


1. Antananarivo et le rova Manjakamiadana, palais de la reine
Toute visite de Madagascar devrait commencer par Antananarivo, ville où atterrissent tous les vols extérieurs. Elle abrite encore les restes du palais des reines et des rois successifs des douze montagnes, dont le plus connu est celui du Rova Manjakamiadana. C’est là qu’ont habité tous les plus grands rois du centre.

2. Ambatolampy pour les ateliers traditionnels de marmites
En allant vers le sud, Ambatolampy attire de nombreux visiteurs pour ses arts traditionnels et ses ateliers de conception des cocottes.

3. Antsirabe et le parc Tritriva
Le parc Tritriva abrite un lac naturel en forme de cœur qui attire de nombreux visiteurs. Les habitants vénèrent également ce lac. Selon leurs croyances, se balader sur ses rives serait une bénédiction pour les amoureux.

4. Antsirabe à Ranomafana
Sur le même lieu, le parc de Ranomafana à Antsirabe est traversé par une rivière chaude. Il abrite une faune et une flore incroyable, très représentative du côté sauvage de l'pile. Après Isalo, le parc sis à Ranohira est le plus visité de l’île.

5. Ihosy et les montagnes rocheuses
Dans le sud, Ihosy est un lieu chaud enjolivé par ses belles plages. Le sud de l’île peut sembler désertique à première vue mais les montagnes rocheuses d’Ihosy attirent tout de suite l’attention.

6. Mahajanga au nord
Mahajanga, située dans la partie nord de l’île de Madagascar, est célèbre pour ses beaux paysages et ses plages de sable fin. « Le bord » comme on nomme la plage, est très animée le soir en raison des fortes chaleurs en journée.

7. Tamatave et sa belle plage
Encore une belle place appréciée par les touristes pour son sable blanc et pour sa ville avoisinante animée.

8. Akarafantsika
Un parc animalier qui se localise sur la route d’Antsohihy. On y trouve les célèbres lémuriens, mais aussi 120 espèces d'oiseaux et de reptiles.

9. L’île de Nosy-Be
Une île paradisiaque, c’est le paradis des vacanciers. L’île de Nosy-be a tout pour faire venir et revenir les touristes.

10. L’île de Sainte Marie
La période des baleines est le moment idéal pour venir visiter cette île.

Tous nos articles pour découvrir Madagascar