Témoignage d’un voyage au Vietnam avec Motaïba

Marie raconte son voyage au Vietnam :

J’ai eu la chance de découvrir le Vietnam au mois de mai et de voyager du nord au sud pendant un mois avec 3 autres amis.

Nous avions décidé de faire appel à une agence de voyage afin que notre séjour nous corresponde vraiment et qu’il nous permette de sortir des sentiers battus. L’agence Motaïba a su nous conseiller et nous proposer un programme sur mesure avec de belles découvertes à la clé !

Nous avons commencé par le sud et le Delta du Mékong, avant d’aller sur les plages de la petite île paradisiaque de Phu Quoc au large du Vietnam et du Cambodge. Ensuite, direction le centre du pays avec la visite de la cité impériale de Hué accompagnés d’un guide, et ensuite la jolie ville de Hoi An.

Nous sommes ensuite remontés au nord passer quelques jours dans la vibrante capitale d’Hanoi, avant de passer 2 nuits dans la superbe et luxuriante réserve naturelle de Ban Hieu, où nous avons été accueillis dans un éco-lodge par une famille appartenant à une minorité ethnique.

Puis direction la baie d’Halong pour 3 jours – 2 nuits à bord d’une jonque, une expérience inoubliable ! Nous avons terminé notre périple tout au nord dans les somptueuses montagnes/rizières de Sapa.

Merci encore à l’équipe de Motaïba pour leur réactivité et pour le programme, les excursions et les hôtels qu’ils nous ont proposés ! Cela nous a permis de découvrir pleinement la richesse culturelle et gastronomique ainsi que les divers paysages et habitants du Vietnam.

Marie

Contacter Nguyet et Sébastien de Motaïba

Le Vietnam, ça vous tente? Découvrez Motaïba et leurs circuits au Vietnam :

Auteur : Motaiba

Destinations : Vietnam