Témoignage : 3 semaines au Vietnam avec Motaiba

Début 2016, Alain, sa compagne et un couple d’amis, ont passé 3 semaines au Vietnam. Un voyage au cours duquel ils ont visité des sites incontournables mais également des lieux hors des sentiers battus, où les échanges avec les locaux étaient privilégiés.

Rencontre avec des habitants du Vietnam

« Déjà deux semaines que nous sommes rentrés et encore pleins d’images et de belles rencontres en tête… »

TripConnexion nous avait mis en contact avec plusieurs de leurs partenaires au Vietnam, et nous avons choisi Motaïba, agence de Hanoï, pour organiser notre séjour. Nous sommes partis du 17 mars au 6 avril 2016, 2 couples dans la soixantaine, et souhaitions voyager sans les contraintes que connaissent les groupes importants. Motaïba a bien répondu à notre demande avec de la souplesse dans l’organisation, des hébergements variés et typiques, des visites originales et avec un minimum de touristes autour de nous.

Un accueil très chaleureux dans tout le Vietnam

Les sites et visites traditionnels sont incontournables, mais quelques bonnes surprises ont pimenté notre voyage (marché de Coc Ly où se côtoient différentes ethnies des montagnes du nord, village de Lao Chai, les maraichers de Tra Que au centre, les navigations en baie d’Ha Long terrestre ou dans le delta du Mekong). Et surtout l’accueil chaleureux de toutes les personnes que nous avons rencontré, des guides francophones compétents et sympathiques aux villageois nous invitant à déjeuner avec eux.

Rencontre avec des habitants du Vietnam

Nous avons terminé par 4 jours sur l’ile de Phu Quoc : plongée sous marine (des sites hélas pas merveilleux),  visite de l’ile en scooters, en barque motorisée (ça décoiffe !) sur les ilots du sud de l’ile, et coucher de soleil devant un jus de fruit frais ou une bonne bière locale.

Merci à TripConnexion et Motaïba pour leurs bons conseils et leur disponibilité!

Témoignage rédigé par : Alain

Contactez Nguyet de chez Motaïba !

 

Auteur : Motaiba

Destinations : Vietnam