Une pause avec Marie et Michaël, entre deux escales !

Marie et Michaël sont voyageurs, blogueurs et extrêmement sympathiques ! Entre deux escales est à leur image : chaleureux et généreux. En images, en infos, tout ce qu’il faut pour bien préparer son voyage.

Marie et Michaël sont acadiens de naissance, blog trotter de passion. Ils partagent avec nous leurs découvertes, principalement canadiennes, mais également de l’Amérique du Nord et du vieux continent. Leurs conseils se déclinent également en version thématiques : “pour les amateurs de plein air“, “les foodies“… Et ils font la part belle à leurs rencontres coups de cœur, fait rare dans le monde du blogging, qui ne peut qu’augmenter un peu plus leur quotient sympathie !

Petit tour avec les auteurs d’un blog voyage fort utile !

Qu’est-ce qui vous a mis sur les routes?

Marie a eu la piqure du voyage à un très jeune âge. À l’âge de 6 ans, elle a quitté le Canada pour vivre en France avec sa famille pendant un an. C’est là qu’elle a découvert le monde merveilleux du voyage. Pour Michaël, l’initiation au voyage est plus récente, mais nous partageons tous deux le même amour pour l’aventure et le dépaysement! Nous voyageons ensemble depuis près de 10 ans. Nous profitons de tous nos moments libres pour découvrir le monde, mais aussi notre petit coin de pays.

Et ce petit coin de pays il est où?

Nous sommes tous deux originaires de l’Acadie (Nouveau-Brunswick, Canada). En fait, l’Acadie n’existe plus en tant que territoire depuis le 18e siècle, mais les francophones du Nouveau-Brunswick (la petite province à l’est du Québec) se considèrent toujours acadiens.

Il y a 6 ans, les études et le travail nous ont poussés à quitter notre Acadie natale. Depuis, nous avons eu la chance d’habiter, avec notre chatte Zara, dans 3 provinces différentes : à Montréal au Québec, à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard et à Ottawa en Ontario. On peut donc dire qu’on vient d’un peu partout et de nulle part en même temps!

Pourquoi vous êtes-vous lancés dans le blogging?

L’idée de créer un blogue de voyage n’est pas nouvelle. Mais il nous aura fallu plusieurs années avant de trouver le courage de se lancer dans l’aventure!

Lorsqu’on a commencé le blogue en avril dernier, Marie était en attente d’emploi et nous n’avions simplement pas les moyens de voyager. Bloguer est devenu une façon pour nous de voyager à travers nos récits et nos photos. Puis rapidement, le blogue nous a permis de faire quelques petites escapades. Devenir blogueurs nous a forcés à casser la routine et a rendu l’attente moins pénible!

Si vous deviez choisir une ville / un pays, le/laquelle ce serait et pourquoi?

Choix difficile! Des endroits que nous avons déjà visités, Barcelone a été un coup de foudre pour tous les deux. On a tout de suite aimé son atmosphère, ses couleurs, sa chaleur… et que dire des tapas! Depuis, on attend impatiemment d’y retourner.

Sinon, le Vietnam, destination que nous n’avons encore jamais visitée, nous fait beaucoup rêver depuis quelque temps. Si tout se passe comme prévu, on devrait pouvoir l’ajouter à notre passeport très bientôt!

Votre meilleur souvenir / anecdote de voyage.

Une autre question difficile. Des souvenirs on en a des milliers. Notre plus beau souvenir reste toutefois notre journée à Ljubljana en Slovénie. Sans le savoir, nous y étions le jour où il y avait une cérémonie pour l’illumination des lumières de Noël. Le moment était tout simplement magique, on aurait dit un conte de fées! Et il faut vous l’avouer, Marie a un faible pour les décorations de Noël ! 😉

entre-deux-escales-en-slovenie

Trois conseils aux voyageurs

Il faut oser. Oser partir, mais aussi oser essayer de nouvelles aventures et sortir de sa zone de confort. C’est en osant qu’on fait les plus belles découvertes!

Il faut être bien préparé. Sans tout planifier à l’avance, il est tout de même important de s’informer sur sa destination. Pour Marie, qui est une personne de nature anxieuse, la préparation est une étape nécessaire et rassurante.

Finalement, il faut savoir que tout le monde voyage différemment et qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voyager. L’important, et il s’agit du conseil le plus important, il faut s’amuser! Le voyage doit être une source de bonheur!

Ce que voyager en couple implique pour vous deux ?

Il nous arrive parfois de partir en solo (surtout Marie qui voyage régulièrement dans le cadre son travail), mais voyager en couple c’est ce qu’on préfère. Pour nous, voyager à deux implique beaucoup plus d’avantages que de difficultés. Bien sûr, il faut faire certains compromis, mais ces compromis nous poussent souvent à essayer de nouvelles aventures qui, au final, s’avèrent être positives. Marie, par exemple, n’aurait jamais fait de camping sans Michaël. Lorsqu’on voyage, c’est comme dans la vie de tous les jours, il faut savoir former une équipe en jouant sur les forces (et les faiblesses) de chacun.

 

Retrouvez toutes les escales de Marie et Michaël

scotch