Une journée dans une communauté maya au Yucatan, Mexique

Le Yucatan est une destination incroyable : ses plages paradisiaques, sa culture ancestrale, sa riche gastronomie et sa nature verdoyante attirent les voyageurs du monde entier. Notre agence francophone Mexique Découverte organise des séjours sur-Mesure pour vous faire découvrir un Mexique authentique. Cette fois, nous emmenons nos amis voyageurs passer la journée dans une petite communauté maya avec un guide mexicain spécialiste parfaitement francophone.

Découverte des temples mayas au Yucatan

rencontre avec les mayas au Yucatan

La journée commence en exclusivité avec la visite de temples mayas, loin des foules, au coeur de la jungle yucatèque. Du sommet de la pyramide, vous aurez une vue imprenable sur l’océan verdoyant de la péninsule du Yucatan, la plus grande forêt du Mexique, une immensité qui recouvre aussi une grande partie du Guatemala. En se retournant vers le nord nous apercevons au loin, le haut du Castillo de Chichen Itza! Peu de voyageurs peuvent se vanter de l’avoir aperçu sous cet angle !

gastronomie locale au yucatan au mexique

Un repas traditionnel chez les mayas au Yucatan au Mexique

Votre guide privé vous conduit ensuite au sein d’une communauté maya. Celle-ci vous accueille à bras ouverts pour vous faire découvrir leur mode de vie ancestral.

Les premiers préparatif pour le repas commencent : c’est avec plaisir qu’ils vous feront participer à la préparation de celui-ci. Dans un trou à même la terre, nous enfouissons le Poulet Pibil. Pendant que la volaille va cuire sous la terre, quelques deux heures durant, votre guide vous conduira dans le cenote de la communauté pour vous y baigner.

plat traditionnel du yucatan au mexique

Alors que vous rentrez rafraîchis et pimpants, les femmes commencent à préparer les tortillas : elles sont faites entièrement à la main. Vous sortez alors le poulet du four et à table ! Vous partagerez un délicieux repas maya dans une convivialité incroyable que seul ce peuple sait offrir.

Puis c’est déjà le triste moment de quitter cette famille yucatèque. Longues embrassades pour les remercier de leur merveilleux accueil, quelques photos. Un moment chargé d’émotions, d’éclats de rire et de sourires sur ces visages que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Pour en savoir plus sur le Mexique
contactez Brigitte de Mexique Découverte