Buenos viajes, ou comment voyager heureux !

Des pays, des lieux atypiques, des idées, des conseils de voyage en photos, en récits, en vidéos… Buenos Viajes, un blog dynamique, à l’image de Laura et Alex qui ne cessent de nous captiver au fil de leurs posts et nous donnent une seule envie : les rejoindre sur la route !

Jeunes diplômés, Laura et Alex ont découvert l’Amérique du sud. Revenus, ils ont réalisés deux choses : les coins du monde aux sonorités hispaniques les font particulièrement vibrer ; ils ne vont pas s’arrêter là ! Depuis, ils ont décidé de découvrir le monde mais également de partager leurs expériences et tout ce qu’ils en retirent avec ceux que cela intéresse : voyageurs en cours, en devenir ou simples curieux !

Un blog est né, BuenosViajes dans lequel Laura et Alex donnent leurs visions du bonheur. Attention : entrer dans leur blog voyage 100% découverte et bonne humeur, c’est la contagion garantie !

Alex, parle nous de vous 😉

Après un beau voyage en Amérique Latine à travers le Brésil, l’Argentine, le Pérou et la Bolivie, l’idée nous est venue de créer un blog de voyage. On souhaitait partager cette expérience humaine, nos découvertes ainsi que nos inoubliables rencontres. Nous, c’est Alex et Laura, jeunes diplômés et fans de grands espaces. Dur de rester assis bien longtemps sauf pour rédiger nos aventures. Une soif d’ailleurs qui nous mène souvent en vadrouille.

Tout jeune déjà le goût du voyage était présent chez nous. Et le fait de vivre chacun plusieurs mois au Chili et à Buenos Aires a achevé de nous convaincre. Après cette expérience, on savait que voyager serait notre bonheur. Goûter une fois à un long séjour à l’étranger vous donne cette envie omniprésente d’être sur la route. L’idée de découvrir des lieux insolites, en dehors des chemins touristiques, est ce qu’on préfère.

Et c’est ce genre d’endroits qu’on souhaite partager sur le blog. Dans notre quotidien on est souvent l’appareil à la main si jamais il y a une photo à prendre. On lève souvent les yeux pour voir ce qui nous entoure. Assez fouineurs et curieux. Le blog nous permet aussi de nous évader. Sortir du quotidien de la ville et avoir des pensées positives. C’est notre soupape de décompression et c’est ce qu’on a envie de retranscrire aux autres. Quand on prépare un voyage, on s’informe via les blogs pour avoir une idée des endroits sympas à voir. En général on regarde beaucoup de photos et de vidéos de blogueurs, ou bien on les questionne sur leurs voyages.

alex et laura par de leur blog buenos viajes

On part jeudi aux Philippines pour 10 jours. On souhaite également partir en Australie. C’est souvent par vague. Économiser pour voyager. Et voyager pour vivre. Si on avait un conseil à donner aux voyageurs, ce serait ouvrez vos yeux et votre cœur. Il y a tant à voir, tant de rencontres à vivre. Il faut parfois une once de courage et de curiosité pour découvrir de superbes endroits. Osez aller au bout de cette montagne, de cette plage. Voir ce qu’il y a derrière. C’est souvent au détour d’un chemin qu’on découvre une chose qui marquera le voyage. Et si on vous parlait de notre coup de cœur maintenant ?

Ilha Grande vous connaissez ? Une île paradisiaque au Brésil.

On la découverte à la fin de notre road trip en Amérique latine. Et du coup c’était vraiment le meilleur pour la fin ! A 3h de bus depuis Rio, on arrive dans une petite ville côtière, Angra dos reis. 1h de bateau plus tard, on aperçoit Abraao, la « capitale » de l’île à l’Est.

Ici pas de voitures, on circule en taxi boat ou à pied. On reprend un bateau de pêcheur pour aller à Japary, un petit village plus au Nord. En débarquant on découvre une plage sauvage, bordée par des palmiers. Le ponton nous emmène tout droit dans le seul resto/hôtel du village. Notre maison pour 2 jours. Dans un paradis. En suivant la côte à pied dans la forêt on trouve une plage magnifique, avec de l’eau turquoise, des palmiers, un sable doux comme jamais. C’est sauvage, on est seuls. Tout simplement magique !

Au retour on se souvient être tombés nez à nez avec un porc-épic. Marrant ! Le lendemain matin un pêcheur nous a emmené sur son bateau pour découvrir l’île. Dans le lago azul, l’eau est transparente et les poissons par centaines. Il lance du pain pour qu’ils se regroupent et qu’on puisse nager autour d’eux. A lagoa verde quelques plongeons du toit du bateau. Une journée extraordinaire! Un vrai rêve éveillé. Des plages sauvages de sable fin bordées par la végétation, des eaux aux couleurs émeraudes, des randonnées en forêt tropicale, des animaux sauvages… On a trouvé le paradis et la belle vie brésilienne ! Un véritable bijou qu’on vous conseille

 

Retrouvez tous les conseils voyage de Laura et Alex !