Vidéo : voyager en Inde en fauteuil roulant, un véritable dépassement de soi

Il y a des voyages qui ne laissent pas indifférents. Il y a des organisations de voyages qui laissent des traces. Et bien plus que des traces vidéo, Facebook ou autres ! Il y a le voyage d’une vie : celui-ci intitulé « Les Valeurs de la Vie » l’est certainement. Il l’est pour Maité, Lobna, Mimi et Laurent, pour les membres encadrants mais également pour l’équipe logistique de l’agence locale BB Voyage en Inde.

Visiter l’Inde en fauteuil roulant : le projet d’une vie

L’Inde, le Rajasthan : une destination improbable pour des personnes en situation de mobilité réduite, et encore plus, lorsqu’il nous a été demandé de se concentrer sur un projet « Hors des Sentiers Battus », avec des parcours de 10 à 20 km à pied chaque jour, avec des variations de paysages et d’expériences…

L’organisation de ce voyage a représenté un réel dépassement de soi, à tous les niveaux. Il a fallu faire preuve de créativité, d’originalité, de visions mais également de respect des cahiers des charges spécifiques pour l’accueil de personnes en situation de handicap. Des mots, des centaines de mots, ne suffiront à décrire, à exprimer cette aventure, il est impossible de la retracer en quelques phrases.

Ce projet n’a pas été effectué pour « le business », si cher à nombres de nos confrères. Oh que non ! Si l’on doit transcrire le nombre d’heures que nous y avons consacré, nous n’avons pas gagné notre vie sur ce projet. Mais nous avons gagné bien plus que cela, comme tous les participants. C’est un voyage qui ne laisse pas indifférent, c’est un voyage qui a laissé des traces, nombreuses.

Ce film retrace l’épopée de Maité, Lobna, Mimi et Laurent. Une toute petite heure trente, qui résume des centaines d’heures de préparation en amont, des discussions, des repérages, des cahiers des charges, des craintes, des angoisses pour les familles , comme pour l’équipe BB Voyage…

En savoir plus sur l'Inde
grâce à Raghu de BB Voyage