Voyage au Vietnam en famille : une agence locale vous conseille

Vous envisagez un voyage en famille mais n’avez pas encore choisi votre destination? Ne cherchez plus ! Anne Thao, de l’agence de voyages locale Lotus 3T Travel, vous explique pourquoi le Vietnam est le pays idéal pour votre prochaine escapade en famille. Croisière sur la baie d’Halong, randonnée facile dans les rizières de Sapa et parenthèse balnéaire à Hoi An pour profiter de la plage : un programme de rêve au Vietnam qui enthousiasmera petits et grands. 

Anne Thao, pourquoi le Vietnam est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Le Vietnam est une destination riche en culture, en activités sportives et culturelles et en paysages, que ce soit côté montagne ou côté mer mer. Les locaux sont particulièrement hospitaliers et se feront un plaisir de partager avec vous leur environnement et leur quotidien. Les enfants sont très bien accueillis au Vietnam, c’est vraiment le pays idéal pour faire découvrir le monde à votre famille.

voyager en famille au Vietnam

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage au Vietnam en famille ?

  • Hoi An : c’est une petite ville calme qui combine à la fois de belles découvertes culturelles, une grande richesse architecturale et l’opportunité de profiter d’un séjour balnéaire bien mérité qui ravira petits et grand.
  • Sapa : une petite ville de villégiature où vous pouvez pratiquer la randonnée (niveau facile) entre les rizières en terrasses et les villages ethniques. N’oubliez pas de visiter également le marché local, vivant et coloré.
  • La baie d’Halong : faire une croisière en jonque sur la baie calme entre les rochers calcaires verdoyants est une expérience sans pareille qui émerveillera vos enfants. Pour parfaite votre journée, profitez-en pour visiter de belles grottes, vous accorder une petite pause baignade ou encore faire une belle promenade dans les alentours de la baie…

découvrir la baie d'halong au vietnam

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage au Vietnam en famille ?

  • Une randonnée à Sapa : le niveau est facile et donc parfaitement adapté à vos enfants.
  • L’incontournable croisière sur la baie d’Halong : un moment de félicité totale qui vous en mettra plein les yeux.
  • Une visite guidée d’Hanoi ou d’Hoi An, pour découvrir de sympathiques anecdotes. Choisissez de préférence une visite pas trop longue pour convenir aux plus jeunes.

activités en famille au Vietnam

Enfin, et surtout, profitez de votre escapade au Vietnam pour prendre le temps de rencontrer les locaux, mieux comprendre leur mode de vie, partager leur quotidien et découvrir leur culture riche et fascinante.

En savoir plus sur le Vietnam
grâce à Anne Thao de Lotus 3T Travel