Idées voyage en Birmanie : les meilleurs itinéraires

Pas toujours facile de faire un choix parmi les plus beaux sites du Myanmar lorsque vient le moment d’organiser son séjour en Birmanie. Nyein, de l’agence locale Asia My Way Birmanie, vous guide dans votre choix en vous partageant ses meilleures idées voyage en Birmanie.

Nyein, pourquoi partir visiter la Birmanie ?

Le Myanmar est un des pays les plus mystérieux d’Asie du sud-est. Cela est dû à sa grande diversité culturelle et géographique qui ont forgé son caractère unique. L’Histoire de la Terre d’Or est sans conteste l’intérêt principal des voyageurs occidentaux. Toute l’année est favorable à la découverte de la Birmanie mais la période idéale se situe entre octobre et février.

Pêcheurs du lac Inle en Birmanie

Les idées voyage en Birmanie pour visiter en peu de temps ?

Si c’est la première fois que vous visitez la Birmanie, il est essentiel que vous découvriez les incontournables du pays que sont Yangon, Bagan, Mandalay et le lac Inle. Mais à quoi ces lieux correspondent-ils et pourquoi sont-ils à privilégier?

Yangon pour admirer la monumentale pagode Shwedagon. Old Bagan et New Bagan pour avoir l’occasion d’admirer le coucher du soleil sur les plaines depuis la terrasse surélevée d’un temple. Mandalay pour vivre l’expérience de traverser un pont de bois vieux de 200 ans. Enfin, le lac Inle, pour assister au célèbre spectacle des pêcheurs ramant avec leurs jambes.

Les idées voyage en Birmanie pour partir en famille ?

La Birmanie est une destination toute indiquée pour voyager en famille. Transports, hébergements, tout a été pensé pour vous accueillir au mieux en compagnie de votre joyeuse petite famille.

Visite inoubliable en Birmanie

Les idées voyage en Birmanie pour découvrir le Myanmar autrement ?

  • Randonner à Kanpetlet
  • Visiter la ville de Loikaw et y rencontrer les fameuses femmes girafes
  • Faire un trek dans la ville de Kengtung dans l’est de l’état Shan
  • Faire une croisière le long des îles Mergui

Quel est ton endroit préféré en Birmanie ?

Détente dans un village birman

Personnellement j’adore le village de Kalaw, que ce soit pour randonner dans ses collines ou pour prendre un moment de repos. Le temps y est toujours agréable et de nombreuses religions y vivent en harmonie (chrétiens, musulmans, hindous et bouddhistes). L’atmosphère régnant dans ce village est tout à fait unique , quant à son patrimoine multiculturel : il ne peut que susciter l’intérêt et la fascination.

Tout se rapport en permanence à la communauté et la cohésion. Kalaw est sans doute l’endroit le plus paisible de Birmanie et un véritable lieu de refuge pour les locaux que je me ferais un plaisir de vous faire partager et expérimenter.

En savoir plus sur la Birmanie
grâce à Nyein de Asia My Way Birmanie