images/panos/desktop/perou

Mailys nous raconte le Pérou avec Andar Peruano

Mailys nous raconte...

Nous venons de passer 2 semaines au Pérou, laissez-moi vous raconter !

Première étape de notre périple : Cuzco, la véritable capitale du Pérou; ou du moins la ville péruvienne comme on l'avait imaginée.

Ville de Cuzco

Ville enclavée dans la montagne, où les habitations ont plus que gravit les versants environnants. Ses habitations coloniales, ses églises catholiques et ses petites ruelles pavées en font son charme. Son marché artisanal ouvert 365 jours par an où l'on peut gouter les meilleurs jus de fruit notamment au marché central de San Pedro. Visite des Four Ruins puis de la vallée sacrée.

On a été ravi de croiser des péruviens en habits traditionnels, ses mères avec leurs enfants sur leur dos enveloppés dans les couvertures.

À partir de là, nous sommes partis pour le Machu Picchu : aussi impressionnant qu’on nous l’avait annoncé !
Puis direction Puno ! Et avec comme une impression d’avoir gagné un jeu de confort sur Kho Lanta nous avons passé 3 jours sur le lac Titicaca, bien loin des autres touristes. Nous avons pris un bateau en partance de Puno avec au programme visite d’une des îles flottantes construites par les habitants du lac qui nous ont appris leur mode de vie.

Îles flottantes de Puno

Nous nous sommes ensuite rendus sur Amantani où nous avons avons été logé chez une famille qui nous a tout simplement bluffé par son hospitalité, la simplicité et le non stress de son rythme de vie. En prime, petite montée sur la colline de Pachamama et vue époustouflante à 360° du lac Titicaca et des montagnes boliviennes enneigées !

Pour ces moments magiques nous remercions Andar Peruano, partenaire de Tripconnexion, qui nous a fait visiter le Pérou avec une vision locale parfois bien loin des sentiers battus !