Notre sélection de villages côtiers en Corse

Chez TripConnexion on aime voyager et vous faire part de nos découvertes. Aujourd’hui, c’est en Corse que notre équipe vous emmène. L’île de beauté recèle de magnifiques paysages, introuvables ailleurs. C’est pourquoi nous avons choisi de vous révéler une sélection des plus beaux villages côtiers corses. Loin des fameuses villes d’Ajaccio et Bastia, découvrez une Corse authentique.

Cargèse, Porto et Piana

Venez en Corse

A une trentaine de kilomètres au Nord d’Ajaccio se trouve le petit village de Cargèse, suivi de Porto et Piana. Cargèse c’est le village typique de la Corse ! Les habitants sont chaleureux et se connaissent tous. En partant de la plage du Pero, les marcheurs et les amoureux de la nature seront ravis de faire une petite randonnée jusqu’à la Punta Dominga, l’une des 67 tours génoises parsemées sur les côtes corses. Dans la région, vous pourrez aussi vous baigner sur la plage de galets à Porto, faire une promenade en mer dans les réserves de Scandola et Girolata et observer les impressionnantes calanques de Piana.

Pour découvrir la Corse en famille : Calvi et l’Île Rousse

Partir en Corse

La région de Calvi et l’Île Rousse est un vrai petit coin de paradis au Nord de la Corse. Les plages à Calvi s’étendent sur plusieurs centaines de mètres et sont idéales pour les jeunes enfants. La citadelle de Calvi séduira également les passionnés d’histoire. L’Île Rousse, quant à elle, de son nom corse « Isola Rossa », renferme un charmant phare au bord de l’eau. Si vous avez un jour l’occasion de visiter cette région, profitez aussi du train de la Balagne, longeant la côte entre Calvi et l’Île Rousse.

Macinaggio : le Cap Corse

Les meileures plages en Corse

A Macinaggio, vous êtes sur la pointe de la Corse, le village le plus au Nord de l’île. Cette partie de la Corse n’offre pas tout à fait les mêmes paysages. Le décor est plus rocailleux par endroit. Pourtant, en prenant le bateau au port de Macinaggio, vous pourrez vous baignez sur la plage de Barcaggio, dans une eau transparente pour observer les différentes espèces de poisson. Les vaches sauvages qui ont élu domicile sur la plage vous tiendrons surement compagnie.

Bonifacio et Porto Veccio : le choix entre 2 paysages différents

Corse, l'île de beauté

Tout au Sud de la Corse, deux points de vue s’offrent à vous : Bonifacio avec ses falaises de calcaire, ou bien Porto Veccio avec ses ravissantes plages de sable fin. A Bonifacio les roches de calcaire livrent un panorama à couper le souffle ! N’hésitez pas à rejoindre les îles Lavezzi en bateau où vous vous croirez sur une île déserte. Par ailleurs, dans la région de Porto Veccio vous trouverez les plus belles plages de Corse. Attention tout de même pour ceux qui préfèrent être au calme ; les plages de Porto Veccio sont victimes de leur réputation et sont noires de monde. Choisissez des plages légèrement en retrait de la ville pour être plus tranquille.

Il existe bien d’autres villages en Corse, mais nous espérons que cette sélection vous aura donné envie de venir visiter l’île de beauté dans toute sa splendeur. Petite mise en garde : une fois que vous y aurez mis les pieds, vous aurez du mal à repartir.

En savoir plus sur nos experts du voyage