L’ouest de Tokyo au Japon : une région méconnue qui vous surprendra

Visiter le Japon et découvrir Kyoto, Nara, Miyajima… Oui, mais ensuite? Pierre-Juan de l’agence de guides locaux Rakutabi au Japon vous emmène au-delà des soit disant « incontournables » de l’archipel nippon, à la découverte d’une région charmante, surprenante, et pourtant méconnue : la région ouest de Tokyo. Entre panoramas impressionnants, rencontres inoubliables et expériences insolites, l’ouest de Tokyo vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir une autre facette du Japon.

Découvrir le Japon au-delà des soit disant « incontournables »

La plupart des circuits touristiques au Japon aiment vous proposer inlassablement les mêmes endroits phares à visiter de toute urgence et presque les yeux fermés (!) : Kyoto, Nara, Miyajima, pour ne citer que les plus connus et les plus relayés au sein des canaux marketing. Et vous voilà donc partis pour des heures de transports (oh, certes, les trains sont rapides, confortables et surtout ponctuels), des trains généralement bien remplis en période de haute saison et qui plus est assez coûteux.

Et s’il existait une alternative toute aussi dépaysante, singulière et magique? Et si cette alternative ne devait pas vous contraindre de prévoir votre itinéraire de voyage longtemps à l’avance pour au final vous retrouver parmi tout ce “grand monde“ venu en masse découvrir les “incontournables“ de cet archipel nippon que l’on aime vous vendre sans relâche sous cet angle unique, mais franchement partiel…?

découvrir l'ouest de Tokyo au Japon

La région ouest de Tokyo : surprenante et singulière

La région ouest de Tokyo regorge d’endroits insolites aux panoramas surprenants : surprenants car vous y trouverez la plupart des paysages qui font la singularité de l’archipel.

Vous êtes au sud de Okutama et de Ome, dans cet entre-deux mélangeant cultures maraîchères, rizières et montages. Et suivant l’heure de la journée, suivant la luminosité et bien entendu suivant la saison, vous vous retrouvez en un instant à Nara, dans son vieux quartier historique attenant. Puis nous reprenons ensemble le taxi ou la voiture de location et vous voilà un peu plus tard devant ce qui pourrait ressembler comme deux gouttes d’eau à un paysage de l’arrière Kyoto.

Les exemples sont multiples, la grande région ouest de Tokyo est peu connue, paradoxalement, des agences de voyage en vogue et qui ont certainement horreur de l’inconnu, préférant toujours plus standardiser leurs offres afin d’en vendre toujours plus. Mais cela, vous le savez déjà!

visiter le Japon hors sentiers battus

Voyager hors sentiers battus au Japon avec les guides Rakutabi

Visiter la région ouest de Tokyo avec nos guides Rakutabi a l’avantage de vous plonger dans des localités singulières au plus près des japonais. Soit, des gens qui font la vie de ces lieux. Vous n’êtes pas loin du centre de Tokyo et de votre point de chute durant votre séjour. Vous êtes à 90 minutes grand maximum du bonheur, déniché à portée de train ou de voiture. Nul besoin de prévoir quoique ce soit à l’avance, ces circuits “signature“ de la région ouest de Tokyo sont exclusifs, sur demande, et en appellent très certainement à votre curiosité.

Le circuit “Sake – Vallée de Okutama et alentours“ est un exemple d’itinéraire sur mesure et très singulier que nous proposons. Il en existe d’autres et nous nous faisons une mission de vous emmener découvrir ces endroits insolites. Venez découvrir nos autres circuits de la région ouest de Tokyo sur notre site ainsi que sur notre page Facebook affiliée.

En savoir plus sur le Japon
grâce à Pierre-Juan de Rakutabi Guide