Escapade à Madrid, le joyau espagnol

L’équipe de TripConnexion voyage pour tester et vous faire découvrir de nouvelles destinations. Nous vous emmenons cette fois-ci au cœur de l’Espagne, à Madrid.

Caractérisée comme le joyau espagnol, Madrid est la ville idéale pour y effectuer une petite escapade le temps d’un week-end. Notre équipe vous dévoile les endroits incontournables de la Capitale. Qu’attendez-vous pour faire vos valises ? Vamonos !

les tapas à Madrid

Sol et Opéra, les quartiers touristiques de Madrid

Surement la zone la plus touristique, Sol et Opéra sont des quartiers importants de Madrid. Commençons notre visite par le quartier de l’Opéra. Admirez le Palacio Real, la résidence officielle du Roi et le théâtre de l’Opéra reconnu pour être l’un des meilleurs opéras d’Europe. Le quartier de Sol est idéal pour faire un bain de foule et saisir l’intensité de cette Capitale. Ici, de nombreux commerces se disputent les allées, il est temps de faire une pause Shopping …

Lavapies et la Latina, les quartiers cosmopolites de Madrid

Situé au Sud-Est de la ville, le quartier de Lavapies sera vous surprendre de part son authenticité. Cet endroit à la fois cosmopolite est parfait pour y déguster un bon plat africain ou indien.

Continuez votre chemin en direction de la Latina, à deux pas de la Plaza Mayor. De forme rectangulaire, la Plaza Mayor est surprenante avec ses multiples fenêtres et façades colorées. Cette place est animée de jour comme de nuit. Puis, n’hésitez pas à vous rafraîchir avec une caña (petite bière) à la Latina accompagnée de ces fameuses tapas.

visiter Madrid

Le parc du Retiro, calme et volupté au cœur de Madrid

Il est temps de marquer une pause au Retiro, véritable havre de paix où l’on peut y admirer de nombreuses statues ainsi que le somptueux salon des royaumes ou bien le musée de l’armée. Le moment est aussi venu de faire un peu d’exercice en pratiquant la barque sur le lac du Retiro.

promenade au parc

Malasana et Chueca, les quartiers tendances de Madrid

Malasana est l’endroit rêvé pour flâner au gré des rues et ruelles disposées de part et d’autre de son artère principale, la rue Fuencarral. Visitez les magasins indépendants de design et de mode vintage. Puis, continuez en direction de Chueca, fief de la communauté gay de Madrid. Quartier symbole de modernité, liberté et de tolérance.

tourisme à Madrid

Le Temple de Debod, une vue imprenable sur Madrid

La soirée se termine avec une vue imprenable sur Madrid à côté des vestiges architecturaux égyptiens. Laissez-vous emporter par un concert de rue et admirez les différents jeux de lumières.

Madrid est une ville envoûtante et surprenante. Sa gastronomie, son ambiance, son architecture sont autant d’éléments qui vous transporteront vers un univers authentique espagnol.

visite à Madrid