Aarhus, la ville du sourire au Danemark

Frederik, responsable de la version française du site Katoni, portail d’achats en ligne, est un jeune danois qui a vécu en France et qui habite aujourd’hui depuis 5 ans à Aarhus, au Danemark. Il souhaite ainsi faire découvrir cette belle ville, qui selon lui est dynamique et pleine de joie. Aarhus a reçu beaucoup d’attention cette année due à son statut de capitale européenne de la culture 2017. Cette nomination prestigieuse attire toujours le regard des enthousiastes du voyage et de l’exploration culturelle. Voici donc les raisons de venir visiter cette ville danoise.

La gastronomie

la gastronomie à Aarhus

Aarhus a été nommé région européenne de la gastronomie 2017, ce qui devrait servir d’appât pour les fanatiques de la gastronomie. Avec plusieurs restaurants étoilés par le guide Michelin, et un choix pléthorique de restaurants pour tous les budgets, Aarhus vaut le détour. La ville regorge aussi de bons fast-foods, dont des burgers délicieux et les fameux Street Food. Le Street Food au Danemark, c’est une grande salle remplie de petites cuisines spécialisées et de tables ainsi qu’un bar à vin et bières. Aarhus vous donnera l’eau à la bouche !

L’architecture de Aarhus

L'architecture à AarhusSi vous êtes étudiant en architecture, un architecte ou simplement un fan, Aarhus est votre prochaine destination. La ville est riche en architecture moderne et minimaliste mais on y trouve aussi des vieilles constructions et maisons d’un charme irrésistible. De quoi donner de l’inspiration à n’importe qui.

Aarhus et sa vie nocturne

La vie nicturne à Aarhus

Aarhus, la ville la plus jeune du Danemark, est constituée d’une population bien rémunérée ce qui donne vie à une grande diversité d’événements, soirée, boîtes de nuit et bars. Il y en a littéralement pour tous les goûts. Avec une grande sélection de bar à cocktails de haute qualité et de bars à bières et vins, vous êtes sûr de faire vibrer vos papilles gustatives. Que vous soyez fan de hip-hop, musique électronique, funk ou jazz, vous trouverez à coup sûr une boîte de nuit qui vous fera danser toute la nuit !

La population de cette charmante ville

Les habitants d’Aarhus sont adorables et très chaleureux ! Aarhus est connu pour être la ville la plus heureuse du Danemark, qui lui-même est le pays le plus heureux au monde ! La ville sera aussi capitale européenne du bénévolat 2018, donc n’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un dans la rue si vous êtes perdu.

La nature

La nature danoise n’est pas la plus connue au monde, mais réserve pourtant des surprises et des paysages pittoresques. Aarhus, n’est pas une très grande ville, mais elle recueille tout de même plusieurs parcs et points de vue exceptionnelles. Les plus connues sont le point de vue du toit du musée Moesgaard, Riiskov et le parc Marselisborg.

Faire du shopping à Aarhus

le shopping à Aarhus

Aarhus est aussi la meilleure ville pour faire du shopping en Europe du Nord ! La ville regorge de grands et petits magasins qui offre des produits danois de toutes sortes. La sélection de magasins de vêtements et chaussures est incomparable, donc faite place à un peu de shopping dans vos plans de voyage.

Sa diversité

La diversité de la population à Aarhus

Etant donné qu’Aarhus est une ville étudiante, elle attire les gens du monde entiers. De plus, 15% de la population est d’origine étrangère. Un bon exemple est le Bazar Vest, une grande salle remplie de boutiques orientales, arabes, asiatiques et d’un grand marché de fruit. Le Bazar Vest est lui même situé à Brabrand, un quartier qui accueille une grande population d’immigrés, et qui ouvre les portes vers un autre monde.

Avec tous ses points forts, on comprend tout à fait que l’on surnomme Aarhus la ville du sourire. J’espère que ça vous aura donné envie de venir visiter Aarhus même quand elle ne sera plus capitale européenne de la culture.

Frederik

En savoir plus sur nos experts du voyage au Danemark