images/panos/desktop/japon

Tokyo et ses plus belles illuminations de Noël

L'archipel du Japon n'étant pas un pays d'essence chrétienne à l'origine, Noël est ici avant tout commercial. En revanche, les visiteurs du pays pourront contempler les plus belles illuminations de Noël de Tokyo avec pour thématique les "Fêtes  de Noël" annuellement célébrées chaque année et toujours aussi agréable à regarder.

Tokyo pendant les fêtes de Noël avec ses plus belles illuminations

Les illuminations de Noel à Tokyo sont un incontournable du mois de Décembre au Japon. Leur popularité tend même à prendre un caractère quasi-religieux au sein de la capitale voire de l'ensemble de l'archipel. C'est une tradition vraiment singulière annonçant la période de fin d'année et elle pourra s'inscrire parfaitement au sein de votre programme de séjour à la recherche des traditions et autres coutumes du pays.

Le top 3 des illuminations de Tokyo à ne pas rater pendant les fêtes de Noël :

La liste des 3 illuminations incontournables de la capitale à visiter au moment des fêtes est : Avec en option 4 mais dans le prolongement de ces lieux singuliers : Tokyo et ses illuminations de Noel

Le top 3 des meilleures animations que propose Tokyo pendant les fêtes de Noël :

Outre Noel, Rakutabi vous propose de vous guider au plus près des plus belles animations de fêtes de fin d'année de la capitale et de ses alentours :

Quel est le repas traditionnel à Tokyo pendant les fêtes de Noël ?

Traditionnellement, les fameux "soba, des nouilles faites à base de blé noir mangées chaudes ou froides constituent le plat principal et coutumier de la population locale lors de la période des fêtes de fin d'année.

Quelques conseils pour passer un beau séjour de fêtes de Noël à Tokyo

Vous devez tester le verre de saké chaud, incontournable élixir durant la saison froide. Ensuite, Rakutabi vous conseille les desserts de "saison" au format local tel que le "Christmas Wagashi", spécialité typique locale prenant l'apparence d'un "pudding" ou "soufflé" en extérieur mais dont les arômes demeurent "classiques", tournant autour de la pâte de pois rouges, racine de bardane ou encore thé vert. Enfin, la saison des agrumes ayant commencé, le Japon offre toute une flopée de citrons à commencer par le célèbre "YUZU" décliné sous toutes ses formes et à toutes les sauces, notamment en dessert sucré et sorbet. Un autre incontournable des fêtes de fin d'année! Nos guides Rakutabi s'occupent de vous présenter les meilleurs endroits, surtout les plus insolites et les moins connus des guides touristiques.

Illuminations à Tokyo pendant les fêtes de Noel