Le festival rituel du Nouvel An Naga

L’agence locale Serenity Travels and Tour située au Myanmar vous fait découvrir les merveilles du festival du Nouvel An birman traditionnel de « Naga ». Laissez-vous tenter par cette atmosphère festive dans le nord ouest du pays.

Le festival du Nouvel An, une valeur importante pour les Nagas

Le festival du Nouvel An traditionnel est célébré en générale après la récolte de l’année et avant de recommencer les nouvelles activités agricoles, à la mi-janvier, pendant les différents jours afin qu’un village puisse participer au festival d’un autre village. Ce festival est une valeur importante pour tous les Nagas.

Au cours du festival, les locaux de Naga partagent leurs expériences de l’année dernière et discutent sur les prochaines activités agricoles. Ils clarifient les dettes, font des prières pour avoir de bonnes cultures et un climat juste, et être libéré de toutes sortes de maladies et d’épidémies.

Après avoir vu un bon résultat, le festival Naga traditionnel du Nouvel An a également été célébré au niveau du canton depuis 1956-57. Mais depuis les années 1990, célébrer les différentes journées et à différents endroits a été évalué comme une faible unité d’amitié et d’unité du groupe de personnes. Les dirigeants nationaux de Naga ont décidé de le célébrer au 15 janvier en tant que principal, mais il commence le 13 avec l’arrivée des danseurs folkloriques.

ville au Naga

Le festival du Nouvel An, une véritable tradition au Naga

Le festival concentre beaucoup de rituels. L’événement de 2-3 jours est un mélange curieux de l’esprit véritable des personnes en harmonie avec la nature. Au cours du festival, les membres de la famille, les parents et les amis se rencontrent joyeusement, chantent des chants mélodieux et des danses folkloriques qui marquent leur tradition et leur culture. Maintenant sous la direction du ministère de l’Hôtel et du Tourisme, nous sommes fiers d’accueillir les visiteurs internationaux pour venir célébrer le Festival unique avec l’hospitalité des peuples Naga.

découvrir le naga

Un festival exclusif au Naga

Le Festival est un moment de célébration et de réunion que de nombreux habitants de la région attendent toute l’année. Le mélange passionnant des anciennes coutumes Naga et une atmosphère animée de campagne très calme pendant l’année ! C’est un festival exclusif où les voyageurs viennent depuis dizaine d’années. Cela est bénéfique pour le pays car il augmente la croissance économique aux peuples locaux du Myanmar.

les tribus au Naga

En savoir plus sur la Birmanie
grâce à Serenity Travels and Tour