TravelCoach : gagnez du temps grâce à votre coach voyage

Chronophage, stressante, à l’heure de la révolution numérique, la préparation d’un voyage n’a plus rien d’une sinécure. Le voyageur est vite confronté à une masse d’informations très diverses voire contradictoires. Dans cette jungle, TravelCoach.fr est le coach voyage pour vous aider à défricher le web.

Découverte du concept en 4 questions avec Antoinette et Paul-Antoine, fondateurs.

Paul-Antoine : quel est le concept de TravelCoach?

Nous sommes des voyageurs expérimentés (plus de 50 pays visités depuis 2005) et nous avons voulu partager notre expertise en organisation de voyages. Nous voulons imposer la formule du coaching voyage comme une nouvelle manière d’organiser un voyage à côté des agences traditionnelles.

Le coach voyage est un assistant personnel haut de gamme qui a pour but de faire gagner du temps : le voyageur se concentre sur l’essentiel (ses envies de voyage) et le coach défriche pour lui tous les aspects logistiques et techniques !

Comment TravelCoach se différencie-t-il de ses concurrents?

organiser son voyage avec TravelCoach

Le coaching voyage reste à l’état artisanal en France. Nos véritables concurrents sont plutôt à chercher dans les plates-formes type Worldia ou Good Morning Planet, qui proposent d’assembler un itinéraire de voyage à partir d’éléments listés dans une base de données.

Notre différence majeure avec ce type d’acteurs est que nous prenons le temps de créer un voyage « à la main » avec passion, pour un résultat hyper-personnalisé. Une autre différence de taille est le prix : en passant par un coach, le voyageur a la garantie de payer en moyenne 20% à 30% de moins qu’en passant par une agence traditionnelle. Cet été, nous avons fait partir une famille de 3 personnes deux semaines à la rencontre des tribus namibiennes pour un total (vol compris) de 5 000€, soit moins de 1 700€ par personne !

Nous cultivons également une forte proximité avec le riche écosystème des start-up du voyage pour enrichir notre expérience client et nous mettre à niveau des attentes du voyageur de 2017.

Antoinette, quel bilan peux-tu faire de TravelCoach à ce stade?

Nous sommes actifs depuis 2013 mais nous avons rénové notre offre de fond en comble depuis le début de l’année :

  • Nous proposons des carnets de voyage digitaux et connectés grâce à un partenariat avec la startup Mémotrips. A ce jour, nous avons 3 partenariats avec des startups innovantes qui nous permettent de proposer une expérience client à la pointe de la modernité.
  • Nous avons également lancé une offre de conseil à destination des acteurs du tourisme pour les aider à ne pas manquer le virage du digital. Cette nouvelle offre, couplée à un coup d’accélérateur sur la présence de TravelCoach sur les réseaux sociaux, a permis de faire augmenter le trafic sur notre site de 75% en 2017.

aide à l'organisation de votre voyage

Quelles sont les ambitions de TravelCoach pour l’année à venir?

Après une année 2017 consacrée à la refonte de notre offre, nous consacrerons 2018 à mieux faire connaître TravelCoach.fr. Nous avons notamment une grosse opération prévue pour le Salon Mondial du Tourisme en partenariat avec une autre startup. Mais chut, l’affaire est encore confidentielle pour le moment…

Nous prospecterons également auprès de la clientèle professionnelle pour développer notre nouvelle offre B2B de conseil auprès des acteurs du tourisme. Nous espérons obtenir des premiers clients prochainement !

Découvrez ce que TravelCoach peut faire pour organiser vos prochaines vacances