Focus sur le blog mytourdumonde.net

Mytourdumonde.net le blog de photo de voyage !

Stéphanie, 29 ans, photographe amateur et auteur de mytourdumonde.net

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Stéphanie, j’ai 29 ans et vis à Nantes depuis 7 ans maintenant.Passionnée de voyage et photographie, je pars plusieurs fois par an en sac à dos découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et faire toujours des rencontres plus belles les unes que les autres. Voyager est devenu vital ! Pas encore partie que je prépare les deux prochains voyages. »

Pourquoi ce blog ?

« À la base ce blog voyage me permettait d’y présenter les photos et vidéos que je réalisais durant mes voyages à l’autre bout du monde et puis j’ai eu envie d’y raconter quelques anecdotes dans des carnets de voyages et aider les futurs voyageurs avec  des conseils ou bons plans grâce aux expériences que j’ai pu avoir durant ces aventures. Je donne également mes astuces pour réaliser de beaux portraits, ou réussir ses vidéos de voyage. Tout ça est disponible sur mon blog de voyage ! »

D’où t’es venue cette passion pour la photo ?

« Lors d’un premier voyage en Thaïlande avec un bon vieux bridge. Je suis rentrée surprise et satisfaite du résultat ! Mes photos étaient différentes de celles que j’avais pu ramener lors de mes précédents voyages. Alors j’ai investi dans du matériel, un reflex, de bons objectifs et j’ai passé des dizaines d’heures sur le web à comprendre les techniques de la photo. Je suis ensuite repartie en Asie mettre en pratique tous ces bons conseils. »

On voit beaucoup de portraits dans tes galeries photos. Pourquoi ?

« C’est une question que l’on me pose souvent et la réponse est simple. Ce que j’aime avant tout c’est l’approche, la discussion et la complicité. Je prends plaisir à aller vers ces personnes, a tenter de trouver un moyen de les approcher, de les faire sourire avant une photo et à passer 5, 10 ou 15 minutes avec chacune d’entre elles. Chaque portrait est une rencontre unique dont je garde de merveilleux souvenirs, chose que je n’ai pas en photographiant un paysage. »

Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée durant tes pérégrinations autours du monde ?

« Une question difficile car toutes les rencontres sont marquantes et enrichissantes mais celle qui restera à vie dans ma mémoire je crois est la rencontre avec ces deux petites filles qui m’ont accueillie pour une nuit dans une tribu du nord de la Thaïlande. J’étais épuisée par cette journée de marche en tongs suite à un souci de chaussure et puis j’ai entendu ces rires au loin ! J’étais enfin arrivée ! Deux petites ont couru dans mes bras et une complicité s’est installée comme si je les connaissais depuis toujours alors que nous étions de parfaites inconnues. J’ai passé de nombreuses heures à jouer avec elle, à rigoler au milieu de nulle part, sans eau ni électricité mais peu importe j’avais l’essentiel autour de moi. Cette rencontre me permet encore aujourd’hui de relativiser quand quelque chose ne va pas en France ! »

Tu nous parles de tes vidéos, peux-tu nous en présenter une ?

« Bien sûr que je peux ! Je viens tout juste de réaliser une vidéo de 5 minutes sur mon dernier voyage au Népal. Cette vidéo a été réalisée durant tout mon séjour, dans les montagnes, dans les airs, dans la jungle et bien sûr dans la capitale. Il n’est pas toujours facile de se déplacer avec son matériel quand on voyage en sac à dos alors que nous sommes en perpétuelle chasse aux kilos mais je sacrifie volontiers des vêtements ou un peu de confort pour mon reflex et mes objectifs. »

Quelle est ta prochaine destination ?

« Je rentre tout juste du Népal et de la Pologne, je repars dans deux semaines en Thaïlande pour la 4ème fois, un pays que j’adore! Et ensuite ce sera Cuba avant l’été et La Birmanie aussi, deux destinations que je ne connais pas encore. Je ne manquerai pas de poster mes récits, photos et vidéos sur le blog! Alors N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux si ces quelques photos vous plaisent 😉 »

Visitez MYTOURDUMONDE.NET